lundi 30 mars 2009

Pensée chrétienne: Une clé qui déclenche la toute puissance de Dieu pour nous...

Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :

« Une clé qui déclenche la toute puissance de Dieu pour nous… »

« Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture » (Jean 7 :38).

Adressez cette prière au Dieu Tout-puissant et vrai :

« Seigneur Jésus-Christ, tes paroles sont rassurantes et m’attirent à venir toujours plus près de toi et à m’abreuver à ta source intarissable de Vie. La prière de foi qui me permet de compter sur les promesses de ta Parole est une clé qui déclenche ta toute puissance pour tous ceux qui comptent sur toi et sur toi seul, oh ! Seigneur notre Dieu. Oui, cette prière de foi, est efficace pour déclencher ta toute puissance pour venir à notre secours, pour nous délivrer, pour nous mettre en sûreté, pour répondre à tous nos besoins et préoccupations. Elle permet que tes fleuves d’eau de Vie se déversent et coulent dans nos vies et nous comblent de ton bonheur, ce bonheur véritable. Pour que cela devienne une réalité de chaque jour pour moi, tu as besoin de me voir manifester ma foi en toi Seigneur Jésus-Christ, en croyant en tes paroles et en te priant avec foi. Une telle foi agit comme la clé, le bouton, qui déclenche ta toute puissance éternelle qui se met en action en ma faveur et ébranle tous mes ennemis. C’est vrai, Seigneur Jésus-Christ, tu as toujours recherché une foi active en toi avant d’agir en réponse en retour. C’est pourquoi tu as dit à la femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans et qui avait touché par derrière le bord de ton vêtement par un acte de foi : « Prend courage, ma fille, ta foi t’a guérie » (Matthieu 9 :22a). « Et cette femme fut guérie à l’heure même » (Matthieu 9 :22b). Sa foi placée en toi Seigneur Jésus-Christ, a fait coulé en elle des fleuves de vie qui ont été efficaces pour lui apporter la guérison. Aux deux aveugles qui te suivaient et qui criaient ; « Aie pitié de nous, Fils de David ! » (Matthieu 9 :27) ; tu leur demanda : « croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui, Seigneur, … répondirent-ils » (Matthieu 9 :28). C’est après cette foi manifestée en toi pour leur guérison que tu « leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi. Et leurs yeux s’ouvrirent… » (Matthieu 9 :29,30). Pour eux aussi, grâce à leur foi activement manifestée en toi Seigneur Jésus-Christ, tes fleuves de vie ont été déversées en eux et ils ont reçu ta guérison dans leur corps. Oui, comme une clé qui ouvre une porte, leur foi leur a permis d’avoir accès à ta présence et à ta toute puissance qui est mise à leur disposition pour agir efficacement pour leur guérison. Seigneur Jésus-Christ, pour enseigner à tes disciples ce prince immuable de la foi qui déclenche la toute puissance divine en notre faveur, tu leur a dit un jour : « Si vous avez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait » (Luc 17 :6). Une autre fois tu les rassure que ta puissance est à leur disposition pour accomplir les mêmes effets et même de plus grands suite à leur prière de foi : « … Je vous le dis en vérité, si vous avez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Matthieu 21 :21,22). Loin d’être un principe magique, la foi et toi, Seigneur Jésus-Christ, nous relie à ta personne toute puissante et t’amène à honorer notre foi, en réponse à notre prière de foi et la confiance que nous avons placé en toi, tu agis toujours en notre faveur et glorifie ainsi ton saint et grand nom. C’est pourquoi je ne doute en aucun moment de l’efficacité de la prière de foi qui agit comme une clé qui déclenche ta toute puissance pour se mettre en action en notre faveur. Oh ! Seigneur Jésus-Christ, ce que tu as dit dans ta Parole est vrai encore aujourd’hui. Tu es le Dieu vivant, toujours le même, hier, aujourd’hui et éternellement. Tu es souverain sur tout ce que tu as créé et tu es entièrement digne de notre confiance. C’est aussi pourquoi tu nous met en garde contre l’incrédulité et contre tout recul dans notre élan de foi en toi (Hébreux 10 :35-39). Tu veux nous voir tous saisir le mystère de la foi dès maintenant en nous livrant totalement à toi. En plaçant en toi notre foi, non seulement nous avons la vie éternelle pour vivre l’éternité avec toi, mais aussi, dès à présent, nous serons en bénédiction pour beaucoup de personnes autour de nous. C’est bien pourquoi, tu as dit : « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture » (Jean 7 :38). La réalisation de cette promesse commence déjà pour nous sur cette terre où en réponse à notre prière de foi, la toute puissance de Dieu se déclenche et se met en action en notre faveur. Cette promesse sera totalement réalisée pour nous dans l’éternité car les fleuves d’eau vive couleront de notre sein et ne tariront jamais jusque dans ton éternité oh ! Seigneur Jésus-Christ. Je béni ton puissant nom et je t’adore car tu en est digne. Gloire te soit rendue dès à présent et pour toujours. Alléluia ! Amen !

Ton ami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU

Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant ce lien: Un tour au Burkina Faso

*************************************************************************
Mme Jeanine CROS, de France, a répondu le 02/04/2009:

Merci, Samuel pour le rappel de la puissance extraordinaire de notre Dieu, et Sauveur.
Je crois qu'Il sauve et qu'il guérit encore aujourd-hui, et combien j'ai besoin qu'il augmente ma foi !...
Merci pour ses encouragements et ceux de ses enfants !Que son amour nous inonde ! .
Affection en Christ.
Jeanine.
*************************************************************************
Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 31/03/2009:

Mon cher Samuel,
merci pour ce magistral rappel de la puissance de la foi en Christ, le rocher des siècles.
C'est sur ce rocher que notre foi , prenant appui comme un levier, peut soulever des montagnes .
Pour ce don merveilleux , sachons exprimer notre éternelle reconnaissance au grand Dieu de l'univers.
Avec mon affection fraternelle
Jean-Marc

Aucun commentaire: