dimanche 1 mars 2009

Pensée chrétienne: "Etre des serviteurs à son écoute"







Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net:

« Etre des serviteurs à son écoute »

« Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole… Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée » (Luc 10 :39, 41, 42).

Adressez cette prière au Maître :

« Seigneur Jésus-Christ, tu es le Maître aux pieds duquel nous pouvons nous instruire. Tu as les paroles de la vie éternelle. Marie s’est délectée des saveurs de tes paroles de Vie. En le faisant, elle a choisi la bonne part. Aujourd’hui, comme Marthe, nous sommes très souvent préoccuper par d’autres choses, utiles certes, mais pas indispensable. Car une seule chose est nécessaire, c’est d’être des serviteurs à ton écoute. Lorsque nous sommes instruits à tes pieds, nous sommes métamorphosés à ton image. Nous recevons tes goûts et commençons à voir les choses comme tu les vois et à avoir les mêmes préoccupations que toi. Nous entrons ainsi dans ta vision du monde. C’est alors, nous comprenons aussi que, sans toi, l’humanité est perdue. Tu es le seul espoir du monde entier car en dehors de toi, tous sont perdus et damnés à passer l’éternité en l’enfer loin de ta présence. Seigneur Jésus-Christ, aide-moi à ne pas être trop occupé par des choses de peu d’importance et à oublier la mission que tu me confies d’accomplir pour mes semblables. Tu me charges de les conduire à tes pieds pour qu’ils puissent s’abreuver de tes paroles de Vie pour recevoir ton salut et pour nourrir leur âme. Seigneur Jésus-Christ, aide-moi à ne pas être loin de toi. Car, loin de toi, je serai loin de ta lumière et pires seront les ténèbres de ceux qui sont autour de moi. Seigneur Jésus-Christ, aide ton Eglise à travers le monde, à vivre dans un réveil spirituel pour permettre que ta lumière brille et que les peuples au sein desquels nous vivons voient ta lumière et y accours pour être sauvés. Aide-nous à ne pas être des révérends qui s’éloignent de toi, mais à demeurer des serviteurs à ton écoute. Aide-moi Seigneur à accepter prendre du temps avec toi dans la prière et dans la méditation de ta Parole pour être imprégné de ta vie et de recevoir tes directives afin de savoir comment amener ceux qui sont autour de moi à ta connaissance et comment les enseigner à demeurer en toi, toi la source de la Vie abondante et éternelle. Aide-moi à rependre autour de moi la semence de Vie que tu as semé en moi au travers de la Parole de Vie et permettre ainsi que mes semblables soient mis en contact avec ton Evangile de salut et qu’ils t’ouvrent leur cœur pour te recevoir comme leur Seigneur et Sauveur. Aide-moi Jésus-Christ à suivre ton exemple dans la proclamation de ta Bonne Nouvelle. Toi, tu allais de ville en ville et même dans les bourgades les plus reculées de la Palestine pour annoncer à leurs habitants le message d’espoir du Royaume des cieux venu parmi les hommes dont tu étais l’incarnation. Tu ne t’es pas soucié du confort à avoir pour accomplir ta mission. Tu t’es contenté des commodités pour l’accomplissement de ta mission divine sur terre. Tu l’as fait avec les moyens disponibles de l’époque : à pieds, en pirogue, et une fois tu es monté sur le dos d’une ânesse, qui était à cette époque un moyen de transport de lux, et à l’occasion, tu es entré triomphalement à Jérusalem comme un roi, même si ton Royaume n’était de ce monde. Mon Seigneur et mon Dieu, je veux être à ton écoute et je veux communiquer tes pensées, ton message d’espoir et de salut aux gens de mon époque avec les moyens de communication disponible à mon époque. Tu béniras ses instruments humains et techniques et au travers d’eux tu attireras un grand nombre de personnes à ta connaissance et à se réconcilier avec Dieu, ton Père qui est aussi devenu mon Père par adoption, grâce à la foi que j’ai placé en toi et Il sera aussi leur Père céleste par adopté. Oui, grâce à la foi que nous plaçons en toi, Dieu nous reçoit comme ses fils et ses filles adoptives et Il nous introduit dans une nouvelle filiation, qui est spirituelle, et dans laquelle nous jouissons des mêmes droits que toi notre Seigneur Jésus-Christ. C’est aussi pourquoi nous pouvons nous approcher de lui en toute confiance pour lui faire connaître nos besoins au travers de la prière et de l’intercession en ton nom. Nous jouissons de sa protection, de ses tendres soins et pouvons le louer et nous réjouir d’être en communion avec lui. De plus, nous passerons l’éternité avec Dieu en partageant ton règne éternel oh Seigneur Jésus-Christ ! Béni soit à jamais ton saint et glorieux nom. Amen ! ».

Ton ami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU
Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant ce lien: Pensées chrétiennes

*************************************************************************
Vincent GUILLEMOTEAU, de France, a répondu le 06/03/2009:
Mon cher Samuel,

On ne se connaît que par mail et échanges fraternels interposés mais je veux te dire que j’apprécie sincèrement tes prières qui sont riches et pleines de vécu.

Merci aussi de nous faire partager de vos nouvelles avec ton épouse, cela nous montre le chemin que nous devons suivre selon la volonté du Père.

J’espère vraiment qu’un jour, Dieu voulant, nous nous rencontrerons et partagerons de vive voix !

Soyez bénis tous les deux et mes salutations à tous vos collègues, amis et membre des différentes Assemblées de la part des bénévoles de l’association « PARTAGE 28, c’est Vivre ensemble ! »

A bientôt.
Fraternellement en Christ,
Vincent

*************************************************************************
Mme Jeanine CROS, de France, a répondu le 03/03/2009:

Merci de tout cœur, Samuel pour le soucis que tu as pour nourrir les âmes, par la Parole Vivante et efficace de notre Seigneur !

Aux pieds du Seigneur, nous ne pouvons qu'écouter, en effet, et Le contempler, Lui la source de la vie véritable, la vie qui vient d'en Haut.
Quel bonheur de le connaître, lui qui ne change pas, et qui prend un tendre soin de ses brebis avec fidélité !

Que le Seigneur te bénisse, et te comble de sa joie, et de sa paix !.
Affection en Christ.
Jeanine.

*************************************************************************

Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 02/03/2009:

Mon cher Samuel,
merci pour cette prière d'encouragement à être à l'écoute du Maître pour recevoir de Lui ses directives sans lesquelles nous risquons de nous agiter pour peu de choses.
Il est le seul à avoir une vision parfaite du développement de son plan de salut et Il désire nous révéler la place qu'Il nous a assignée en cohérence avec celle de ses autres serviteurs. Ainsi, pouvoir s'intégrer selon ses desseins dans son saint organigramme , c'est être assuré de pouvoir bénéficier des ressources divines adaptées à la tâche qu'Il nous a assignée, autrement dit, des gràces de services nécessaires et suffisantes .
Que le Seigneur nous garde fidèles.
Avec mon affection chrétienne .
Jean-Marc

*************************************************************************

Aucun commentaire: