dimanche 15 mars 2009

Pensée chrétienne: "Rester ferme même quand le monde s'ébranle"



Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :

« Rester ferme même quand le monde s’ébranle »

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point… Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra » (Marc 13 :31,33).

Adressez cette prière à celui que, même la mort n’a pu ébranler :

« Seigneur Jésus-Christ, chaque jour qui passe nous convainc encore beaucoup plus, que notre monde est passager et que tout ce qui s’y trouve est éphémère. La crise financière internationale qui ébranle actuellement le monde entier et l’économie des pays les plus prospères s’effrite avec pour conséquences évidentes : la perte de plusieurs emplois, un taux de chômage qui grimpe, des situations de crises sociales (grèves, pauvreté, etc.) et tout cela confirme bien ta Parole lorsque tu as dit : « Le ciel et la terre passeront… » (Marc 13 :31). Aussi tu nous as averti de ne pas nous accrocher si fermement à ce qui disparaîtra d’un moment à l’autre. D’où l’interpellation que tu nous adresses : « Prenez garde, veillez et priez… » (Marc 13 :33). Tu nous invite à nous attacher à tes paroles, qui elles, ne passeront point. Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Dieu, je veux rester encré en toi et en tes paroles qui me permettent de bâtir ma vie sur des fondements inébranlables. La foi que j’ai placée en toi me permet de rester ferme même quand le monde s’ébranle. Tu m’assures la vie éternelle dès à présent et cette vie éternelle demeure même quand viendra la fin de ce monde. Dans notre monde très bouleversé, tu me permets de retrouver mes repères et de continuer à vivre en toute confiance car c’est dans tes bras d’amour que je me repose. En toi, Seigneur Jésus-Christ, je me sens en parfaite sécurité. Ta promesse d’être avec moi tous les jours jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28 :20) est la vérité qui me rassure et, quotidiennement je l’expérimente. Ta présence ne m’a jamais fait défaut et je m’en réjouis fort très bien. Bienheureux sont les croyants qui demeurent ferme dans leur foi en toi et dans leur marche persévérante avec toi (Jacques 5 :11). Ils sont en sécurité dans le creux de ta main. La foi en toi Jésus-Christ, le Sauveur vivant et présent à chaque instant et dans chacune des circonstances de notre existence, vaut bien la peine. A la pensée de savoir que tu es présent à mes côtés à chaque instant, car tu veille sur moi et ne somnole jamais, cela me rempli d’enthousiasme et ranime mes forces. Oui, je veux continuer à prendre au sérieux ta personne et à faire confiance en tes promesses qui me permettent de rester ferme et inébranlable. C’est en demeurant en toi, Seigneur Jésus-Christ, que j’ai la force de rester ferme même quand le monde s’ébranle (Philippiens 4 :1). Heureux sont les croyants qui apprennent à tenir ferme et à résister au mauvais jour en surmontant les épreuves de la vie (Ephésiens 6 :13,14). Combien est vrai encore aujourd’hui pour chaque chrétien cette invitation de l’apôtre Paul lorsqu’il disait aux chrétiens de Corinthe : « Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur » (1Corinthiens 15 :58). Oui, puisqu’il existe pour nous des valeurs éternelles qui sont bien plus meilleurs à tous ce que le monde présent peut nous offrir, c’est donc faire preuve de sagesse que d’affermir sa foi en Jésus-Christ le vainqueur ; car, même la mort n’a pu l’ébranler. Il s’en est sorti victorieux par sa résurrection d’entre les morts et partage sa victoire avec toute personne qui accepte lui faire confiance pour qu’Il conduise sa destiné. Seigneur Jésus-Christ, j’ai pleinement confiance en toi pour me conduire dans ma vie présente et dans l’éternité. Aide-moi à veiller et à rester ferme en toi chaque jour par la prière et dans la confiance en tes paroles dont aucun iota ne passera. Béni soit à jamais ton merveilleux et glorieux nom. Amen! ».

Ton ami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU

Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant ce lien: Un tour au Burkina Faso

*********************************************************************
Mme Jeanine CROS, de France, a répondu le 17/03/2009

Merci Samuel, pour la pensée de la semaine, qui nous encourage à rester fortement attachés à la Parole de Dieu, à ses promesses d'Alliance éternelle... de ramener les captifs, et de prendre plaisir à faire du bien à ses enfants ( d'après Jérémie 32 .39...41 et Jér. 48 .36 .). Restons confiants et calmes, forts des promesses immuables de notre Dieu, qui est vérité !Veillons et prions, pour avoir la force de travailler de mieux en mieux dans l'oeuvre de Dieu ! . Bien fraternellement en Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur.
Jeanine.

*********************************************************************
Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 16/03/2009:

Mon cher Samuel,
combien il nous est précieux d'entendre encore et toujours , et jusque dans l'éternité ces paroles que tu as évoquées dans ta prière !
Même si les montagnes venaient à chanceler, même si les océans venaient à déborder , même si les cieux venaient à s'embraser , nous avons l'assurance qu'avec le Seigneur , non seulement nous n'avons rien à craindre pour notre présent mais nous avons la promesse que notre avenir est assuré pour l'éternité .
Il est souverain et maître de l'histoire de tout ce qui vit ici-bas , plus encore , il règne sur tout l'univers qu'Il a créé .
Que dans sa grâce , nombreux soient ceux qui répondent à sa voix et découvrent par la foi , émerveillés , les beautés des perspectives qu'Il nous offre à voir au travers du mystère de la résurrection révélé en Christ , le Vivant !
Avec toute mon affection chrétienne.
Ton frère dans le combat
Jean-Marc Ausset

Aucun commentaire: