dimanche 22 mars 2009

Pensée chrétienne: "Sa présence nous rassure"

Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :

« Sa présence nous rassure »

« Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c’est moi ; n’ayez pas peur ! » (Matthieu 14 :27).

Manifestez votre confiance au Seigneur par cette prière :

«Seigneur Jésus-Christ, ta présence me rassure et me permet de faire mon pèlerinage terrestre en toute sécurité. Dans mes moments d’angoisse, de crainte et de peur, c’est à toi que je crie. Tu m’entends, me réponds et viens à mon secours. Entendre ta voix me rassure et me met en pleine sécurité comme un bébé se sens en sécurité dans les bras de sa mère. Oui, ta présence me rassure et je m’en réjouis bien ! Lorsque tu as dit à tes disciples apeurés ces paroles : « Rassurez-vous, c’est moi ; n’ayez pas peur ! » (Matthieu 14 :27). Aussitôt leur peur s’est dissipée pour faire place à l’assurance, à la confiance. Cela s’est démontré par la réaction immédiate de Pierre qui a répondit à ta déclaration : « Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux » (Matthieu 14 :28). Sur ta Parole : « Viens ! », Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, comme toi tu marchait sur les eaux, pour aller vers toi Seigneur Jésus le Christ (Matthieu 14 : 29).
Oh ! Combien avons-nous besoin encore aujourd’hui, d’entendre chaque jour ta voie pour nous diriger dans nos décisions à prendre, pour nous conduire dans l’accomplissement de nos tâches quotidiennes, pour nous guider dans tout ce que nous entreprenons afin de nous assurer ainsi une réussite certaine. Déjà à Josué tu en donne le secret lorsque tu lui a dit : « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche, médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras » (Josué 1 :8). Oui, Seigneur Jésus-Christ, ta présence nous rassure (Matthieu 14 :27) et entendre et obéir à ta voix nous assure le succès, la réussite dans tout ce que nous entreprenons (Josué 1 :7,8). Plus je pense à toi mon Seigneur et mon Dieu, moins je pense à mes problèmes car ta présence, oh ! Seigneur Jésus-Christ, me donne la force de surmonter mes difficultés et le secret de trouver les solutions adéquates à mes problèmes. Seigneur Jésus-Christ, fortifie ma foi, ma confiance en toi. C’est d’elle que vient mon assurance en toi. Plus je te considère comme un Dieu grand et Tout-puissant, plus petits deviennent mes problèmes. Tu me permets alors de prendre mon envole pour explorer et m’emparer de nouveaux horizons de tes multiples victoires déjà acquises pour moi. Tu m’invites tout simplement à en prendre possession par la foi. Quelle joie et quel bonheur de te connaître et de vivre en ta présence ; cette présence qui me rassure à tout moment. N’est-ce pas Seigneur Jésus-Christ que tu es présent dans mes épreuves et m’aide à m’en sortir vainqueur ? Tu es aussi présent dans mes deuils et me donne pleine consolation. Tu es également présent dans mes joies et les partages avec moi. Oui, ta présence est aussi une réalité dans mon foyer, dans ma famille, où tu es l’hôte invisible de chaque instant de la journée comme de la nuit. C’est aussi vrai que tu es présent dans mon ministère, dans mon travail, dans mon service, dans mes affaires, etc. et m’aides à les accomplir et c’est à toi que je dois toute réussite et tout succès qui en découle. Lorsque je voyage, ta présence à mes côtés me rassure quelque soit le moyen de transport que je prend et tu m’accompagnes pour arriver en sécurité à destination. Seigneur Jésus-Christ, comment ne pas bénir ton merveilleux nom et te louer chaque jour pour ta présence sécurisante qui me rassure et est source de bénédictions multiples pour moi. Je veux demeurer quotidiennement en ta présence car auprès de toi il y a le bonheur, la bénédiction en abondance. Oui, « Que tes demeures sont aimables, l’Eternel des armées ! » (Psaumes 84 :2). Je béni à jamais ton saint et glorieux nom. Amen ! ».

Tonami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU


Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant ce lien: Un tour au Burkina Faso
**************************************************************************
Jeannot Tuonane, de la RDC, a répondu le 03/04/2009:
Un bon theme, que le Dieu des armees te donnes une grande sagesse dans votre
alocution, que Dieu vous comblez egalement d'une daigne connaissance
Levez les yeux et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson ».
Cependant, prenez aussi un temps pour prier pour notre grand et bon pays surtout
notre Est de la RDC qui connait un et plusieurs difficultes.
salut
**************************************************************************
Mme YARO Jokébed, du Burkina Faso, a répondu le 28/03/2009:
Cher papa
Ravie de vous lire et merci encore pour vos exhortations. Nous prions que le Saint Esprit soit au contrôle de toute chose à cette convention et qu'il dirige les elections. Que le saint esprit mette dans vos lèvres les paroles qu'il faut. Amen
**************************************************************************

Vincent GILLEMOTEAU, de la France, a répondu le 27/03/2009:

Bonjour Samuel,

Ce soir se termine les deux journées que j’ai consacré à ta vie, ta famille, ton ministère, ton pays et ses habitants, tes interventions du 26 et 27 mars 2009. Le Saint-Esprit m’a demandé de le faire.

Je sais que tout s’est bien déroulé et qu’il y a eu une onction spéciale...


**************************************************************************

Mme CROS Jeanine, de la France, a répondu le 27/03/2009:
Bonjour Samuel, Nous avons prié à l'église pour la convention ; que le Seigneur continue à te fortifier et te donner les paroles, pour enrichirtous les participants par les Paroles de Dieu...
**************************************************************************
Mme CROS Jeanine, de la France, a répondu le 24/03/2009:
Merci Samuel pour tous ces textes de la Parole de Dieu, qui nous rappellent sa présence constante.Il est un chant qui dit : " c'est auprés de toi que je veux me tenir, tu es mon Seigneur mon Roi...entendre le son de ta voix...je viens devant le trône, à ta droite je me tiens en ta présence, je lève les yeux vers le lieu Saint pour contempler ta face..je veux rester près de toi ! . ( comme tu es près de moi ) .Que le Seigneur te fortifie jeudi et vendredi, ainsi que tous les intervenants, et les assistants...
Affection dans le Seigneur.
Jeanine.
**************************************************************************
Mme BARATTE Blandine, de la France, a répondu le 24/03/2009:
... Merci pr vos prières, pr tt votre travail, qui a certainement + d'impact qu'on ne peut le penser. Héb.4:12 "Car la parole de Dieu est vivante, agissante, plus acérée qu’aucune épée à deux tranchants ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur."

Que notre Seigneur Jésus vs bénisse abondamment, ainsi que votre famille, votre église & tt votre ministère.

Avec tte notre amitié,

B
**************************************************************************

Mme COURTOIS Claudine, de la Nouvelle Calédonie, a répondu le 24/03/2009:
Cher ami Samuel,
C'est toujours avec joie de recevoir de vos nouvelles et pensées du jour, et celle d'aujourd'hui "sa présence nous rassure", m'a particulièrement touchée et réconfortée, à chaque fois j'imprime vos pensées pour les remettre à ma maman elle y tient absolument, d'ailleurs je lui ai formulé votre souhait de prier pour vous durant la convention nationale... Je vais vous laissé car vous avez une semaine bien chargée, je vous souhaite bon courage, avec bien sûr l'Esprit du Seigneur Jésus-Christ à vos côtés, nous prions pour vous.Que DIEU vous garde et vous bénisse.

**************************************************************************
Bruno POLITO, de Suisse, a répondu le 23/03/2009:

Chers, Samuel et tous en Jésus seul Seigneur
Merci de tes bonnes nouvelles de ce jours. En lisant ton mail, deux pensées me sont venues, en ce qui concerne le thème de ta convention du 25-29 courant.
En effet, la moisson est mûre, il faut maintenant passer à l'action: moissonner! ...

Nous prions avec vous, pour votre conventions; nous vous souhaitons une copieuse moisson à Sa gloire.
Recevez tous nos fraternelles salutations.
Pour l'assoc.
Br. Polito



**************************************************************************
Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 23/03/2009:

Mon cher Samuel,

je ne peux m'empêcher de joindre ma voix au beau message d'assurance que ta prière nous laisse à entendre et à méditer . Pour ce faire , je me contenterai de faire référence à ce texte si expressif du Deutéronome ch 32 v 9-11:
" car la part de l'Eternel , c'est son peuple , Jacob est la part de son héritage .
Il l'a trouvé dans une contrée déserte, dans une solitude aux effroyables hurlements; il l'a entouré , Il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son œil, pareil à l'aigle qui éveille sa couvée , voltige sur ses petits , déploie ses ailes , les prend , les porte sur ses plumes ."
Quelle belle image que celle de l'aigle et de l'attention qu'il porte à ses petits !
Image rassurante qui témoigne de l'amour dont nous sommes entourés en permanence .
Pour cette tendresse dont nous sommes les objets , redisons sans cesse un grand merci à Celui qui nous a donné la VIE.
Bien fraternellement.
Que le Seigneur soit ton soutien en vue de cette convention .
Ton frère
Jean-Marc

1 commentaire:

Professeur NESTOR ASSIDENOU a dit…

Bien-aimé Pasteur Samuel,

Je prie notre Dieu de toute grâce de vous aider dans votre ministère, combien essentiel.
Puisse la puissante main de Dieu demeurer toujours avec vous.