dimanche 5 avril 2009

Pensée chrétienne: "Que tous l'entendent et le connaissent"



Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :

« Que tous l’entendent et le connaissent »

« Mais Jésus leur répondit : Mon Père travaille jusqu’à présent. Moi aussi, je travaille » (Jean 5 :17).

Vous pouvez faire la prière suivante :

« Seigneur Jésus-Christ, tu as travaillé pour accomplir la mission que ton Père t’a confié à faire. La mission de sauvetage de l’humanité. Cette mission tu l’as accompli jusqu’au bout en payant le prix ultime, celui de donner ta vie pour sauver l’humanité. J’ai eu le grand privilège d’avoir entendu l’Evangile du salut rendu possible grâce à l’œuvre que tu as accompli sur la croix pour chaque être humain. Cette mission tu l’a accompli, il y’a de cela plus de deux mille ans maintenant. J’ai cru en cette Bonne Nouvelle et ouvert mon cœur à toi pour te recevoir comme mon Sauveur personnel et le Seigneur de ma vie. Depuis lors, je partage le bonheur de te connaître, de jouir de ton pardon et d’avoir la vie éternelle. Cependant, ils sont encore très nombreux à travers le monde, ceux qui n’ont pas encore eu ce privilège d’être mis en contact avec le message de la Bonne Nouvelle du salut qui s’obtient auprès de toi, Seigneur Jésus-Christ, qui seul est « …le chemin, la vérité et la vie… » (Jean 14 :6a). Tu as aussi déclaré que « Nul ne vient au Père (à Dieu) que par moi » (Jean 14 :6b). Comment puis-je rester indifférent au besoin de salut de tout ces gens autour de moi dans ma famille, dans mon lieu de travail et ceux qui sont dans mon village, dans mon quartier, dans ma ville, dans ma province, dans ma région, dans mon pays et dans d’autres pays proches ou reculés à travers le monde qui se dirigent droit vers l’enfer sans te connaître. Tous ont besoin d’entendre parler de toi et de te connaître. Pour que tous t’entendent et te connaissent, c’est à nous qui avons déjà eu le privilège d’entendre ton Evangile de salut et de l’avoir accepté, que tu confie la mission de l’annoncer à d’autres qui n’ont pas encore eu ce privilège. Seigneur Jésus-Christ, toi tu as accompli tout ce qui est essentiel pour le salut de l’humanité. Tu as obéi à ton Père et tu as accompli la mission qu’Il t’a confié d’accomplir dans ce monde pour le salut de l’humanité. Tu m’invites à obéir aussi et à accomplir la partie de la mission que tu me confie, celle d’annoncer ton Evangile de salut à tous ceux et celles qui ne te connaissent pas encore et de les inviter à croire en cette Bonne Nouvelle du pardon des péchés et du salut rendu possible grâce à ta mort sur la croix pour nos péchés et à ta résurrection d’entre les morts le troisième jour qui atteste la validité de ton sacrifice expiatoire. Pour cette mission, tu as fait de moi ton ambassadeur dans ce monde. Tu me demandes d’annoncer ce message de ton Evangile à tous et avec audace puisqu’en dehors de toi, tous sont perdus selon que ta Parole le déclare : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est le témoignage rendu en son temps. » (1 Timothée 2 :5,6). Oui, que tous l’entendent et le connaissent. C’est pour cela qu’Il a fait de moi un de ses ambassadeurs de sa Bonne Nouvelle de salut pour l’humanité perdue à l’exemple de l’apôtre Paul qui situe sa mission concernant l’annonce de cet Evangile en ces termes : « Et pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre, je dis la vérité, je ne mens pas, chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité. » (1Timothée 2 :7). Ce message de l’Evangile que j’annonce te concernant, Seigneur Jésus-Christ, est vérité car tu es la vérité. Il est porteur de vie car tu es la Vie. Il est lumière et montre le chemin qui donne accès au Royaume de Dieu car tu es le Chemin. Oui, ce message de la Bonne Nouvelle te concernant est porteur de salut pour tous ceux et celles qui l’acceptent avec foi et ouvrent leur cœur à toi pour t’accepter comme leur Sauveur et Seigneur car « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4 :12). Seigneur Jésus-Christ, l’annonce de ton Evangile de salut, constitue mes lettres de créances que tu me charges de présenter à tous ceux qui sont autour de moi, tout près de moi comme ceux qui sont au-delà des frontières de mon pays. Que tous t’entendent et te connaissent. Voilà la mission dont tu me charges, c’est ma raison d’être dans ce monde. Qu’ils entendent ton message d’amour, de pardon, d’espérance, de salut et de vie éternelle. Qu’ils te connaissent toi Jésus-Christ leur Sauveur et leur Seigneur. Qu’ils viennent à la lumière de ton Evangile pour être éclairé pendant leur pèlerinage terrestre en entendant être avec toi au ciel pour toujours. Que ta lumière de Vie brille déjà dans leur cœur dès à présent et qu’ils connaissent la joie de ton salut. Seigneur Jésus-Christ, renouvelles mes forces chaque jour, pour que j’annonce avec audace, partout à travers le monde, les merveilles de ton Evangile de salut. Oui, que tous l’entendent, que tous te connaissent toi le seul vrai Sauveur et Seigneur qui répond aux vraies aspirations de chaque être humain quelle qu’elle soit et d’où que la personne se trouve. Merci Seigneur Jésus-Christ pour ton Evangile de Vie et d’espérance accessible pour chaque être humain que tu aime et veut sauver. Béni soit ton glorieux nom dès à présent et pour l’éternité. Amen ! »

Ton ami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU

Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant ce lien: Un tour au Burkina Faso

*************************************************************************

Jeanine CROS , de France, a répondu le 7 Avril 2009:

Chers frères et sœurs,

Que Dieu renouvelle en chacun de ses enfants l'espérance vivante en son Fils Jésus-Christ qui a tout accompli à la Croix,
et qu'Il appelle encore des âmes à le connaître lui le seul vrai Dieu.

Que le Seigneur bénisse tous les petits enfants qui lui sont présentés, et qu'il pourra employer dans son champ de mission, et à sa gloire.

Bien fraternellement.
Jeanine.

Aucun commentaire: