lundi 7 septembre 2009

Pensée chrétienne: "Affronter l'inconnu avec lui"



Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :



« Affronter l’inconnu avec lui »



« Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là. Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? … Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sort ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller » (Jean 11 :39, 40, 43, 44).



Adressez cette prière à celui qui connaît et maîtrise toutes choses :

« Seigneur Jésus-Christ, face à des situations où nous sommes comme dans un état de mort enterré et où tout espoir de vie est perdu, ta présence et ton ordre peux tout changer comme dans la situation de la mort de Lazare où Marthe sa sœur avait perdu tout espoir de voir son frère revenir à la vie. Seigneur Jésus-Christ, nous pouvons affronter l’inconnu avec toi. Avec toi, nous pouvons voir la gloire de Dieu se manifester en notre faveur. Toi seul détiens le secret de l’inconnu car même la mort ne peut t’ébranler et fuit en ta présence. Tes paroles face à la situation désespérée de la mort de Lazare nous raniment encore aujourd’hui quand nous affrontons l’inconnu. L’Evangéliste Jean rapporte tes paroles d’espérance et de vie : « Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là. Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? … Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sort ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller » (Jean 11 :39, 40, 43, 44). Seigneur Jésus-Christ, ta puissance, cette énergie divine que tu as déployé à l’époque biblique non seulement pour ressusciter Lazare et apporter joie et parfaite consolation à sa famille, mais aussi pour accomplir tant d’autres miracles relatés dans les Evangile et tout au long de l’histoire de l’Eglise comme dans le livre des Actes des Apôtres, cette puissance se met en mouvement encore aujourd’hui pour délivrer toute personne qui crie à toi et t’appelle au secours. C’est par cette puissante présence de ta personne, toujours réelle, que tu as accompagné ton Eglise et chaque chrétien, hier comme aujourd’hui, dans toutes les circonstances. Tu n’es pas moins présent avec nous aujourd’hui que tu ne l’étais avec Marthe frère de Lazare ou avec tes autres disciples et tes Apôtres. Tu es et demeure le même et pleinement suffisant pour nous encore aujourd’hui. Tu mets à notre disposition l’énergie de ta présence qui ouvre des issus face à tout chemin sans issu qui se dresse devant nous. Tu nous entoures de tes bras d’amour et tu nous rends fructueux dans notre labeur. Tu nous récompenses toujours même quand les hommes sont ingrats et se refusent de reconnaître ce que tu accomplis à travers des instruments humains. Tu nous rends invincible devant nos l’adversaires. C’est toi notre consolation. Là où la loi et même les meilleurs textes du monde, n’arrivent pas à changer grande chose pour apporter la paix sociale, ta présence réelle dans les cœurs fait toute la différence. Et, là où tu es absent dans les cœurs, même les meilleures lois du monde ne pourront rien apporter de meilleur. C’est de toi dont nous avons le plus besoin Seigneur Jésus-Christ pour que tu remplisse nos cœurs de ta Vie. Tu es la source de la vie divine, du pardon, de la compassion, de la vérité, de la justice, du bonheur, de la paix sociale, du développement, du bien-être, de la solidarité et de l’estime de l’autre. Là où tu es présent, tout cela coule naturellement. Mais là où tu es absent, ces vertus essentielles à la vie en société, deviennent denrées rares. C’est pourquoi tu as donné ta vie pour que le cœur des hommes soit changé. Seigneur Jésus-Christ, c’est de toi dont nous avons le plus besoin. Nous échouerons toujours lorsque nous comptons seulement sur nous-même et sur nos ressources propres. Seule ta force, ta puissance, ton énergie, ta présence nous aident à réussir dans l’accomplissement de la mission que tu nous confies. C’est avec toi que tout deviendra possible pour nous car pour toi rien n’est impossible. C’est avec toi, Seigneur Jésus-Christ, que nous pouvons affronter l’inconnu. Avec toi, toutes les chaînes tombent. Avec toi, la vie renaît là où la mort règne. Seigneur Jésus-Christ, je veux te suivre en toute obéissance. Je laisse tomber derrière moi tout ce qui m’encombre de te suivre comme il faut. Oui, je laisse tomber derrière moi, mon orgueil, ma suffisance et la crainte de qu’en dira-t-on, c'est-à-dire la peur de l’opinion des autres. Avec toi, Seigneur Jésus-Christ, même face à l’inconnu, je ne redoute rien car ta présence me rassure même lorsque je marche dans la vallée de l’ombre de la mort ; tu restes pour moi, Celui qui me couvre de ses plumes, Celui qui est mon refuge, Celui qui est mon bouclier (Psaumes 91). Mon Seigneur et mon Dieu, de qui aurais-je crainte sachant que c’est toi qui répond à mes prières et tu fais de moi ton chouchou lorsque j’apprend à me reposer en toute confiance sur ton épaule d’assurance. Tu répondras quand je crie à toi puisque tu distingues ma voix et mon cri même au sein du brouhaha et du tumulte de notre monde. Tu m’accorderas de voir tes miracles lorsque cela s’avère nécessaire pour glorifier ton nom. Tes grâces spéciales tu ne manqueras pas de les accorder à tous ceux qui te font pleinement confiance pour les réjouir dans leurs afflictions. Oh ! Seigneur Jésus-Christ, tu es celui a qui tout pouvoir a été donné dans le ciel et sur la terre et nul ne peut tenir devant toi. Reçois mes hommages d’amour et de pleine confiance en ton puissant nom. Sois béni éternellement. Amen ! ».


Ton ami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU


Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso sur partage28.com ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net

******************************************************************

Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 08/09/09:

Mon cher Samuel,

étant en cette période en fréquents déplacements, je suis donc éloigné de mon ordinateur. De passage à la maison, j'en profite donc pour t'envoyer ce courriel. J'ai donc pris connaissance de tes précédents mails... Nous aimerions tant vous aider autrement que par la prière. Nous sommes cependant rassérénés en pensant que le Seigneur fait bien au delà de ce que nous désirons et pensons. J'ai été réconforté par ton dernier message. Le Seigneur est le Dieu de l'impossible. A bientôt, lors d'un prochain contact. Bien fraternellement en Lui.

Mes amitiés à Louise.

Ton frère Jean-Marc

******************************************************************

Mme CROS Jeanine, de France, a répondu le 8/09/2009:

Merci Samuel, pour le rappel de notre urgent besoin du Seigneur Jésus, et de sa parfaite victoire sur le mal sous toutes ses formes ; combien nous avons besoin de Lui, de son conseil, de sa consolation, de son Esprit de miséricorde ! ...Besoin urgent de nous décharger sur Lui de tous nos fardeaux, car lui-même prend soin de nous ! ...Phil. ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu, par la prière, la supplication, avec des actions de grâces, et la paix de Dieu qui dépasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées, en Jésus-Christ. Que le Seigneur vous garde dans sa paix, et garde tous ceux qui lui font confiance, dans sa PAIX ! . Ne cessons pas de nous présenter au trône de la grâce, où le Seigneur nous accueille, à cause du sang de Jésus-Christ, son Bien-Aimé, en qui Il a mis toute son affection. Qu'Il ait pitié de toute notre misère !...

Affection fraternelle.

Jeanine.

Aucun commentaire: