lundi 31 août 2009

Pensée chrétienne: "Par notre gratitude, rendons-lui un culte"




Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :

« Par notre gratitude, rendons-lui un culte »


« L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain. Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n’ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ? » (Luc 17 :15-18).



Par cette prière, faites abonder votre gratitude à l’auteur de toutes grâces excellentes :

Seigneur Jésus-Christ, tu es l’auteur de toutes grâces excellentes et la source de toutes bénédictions. Par notre gratitude, rendons-lui un culte. Parmi dix, le lépreux samaritain s’est distingué par sa gratitude à toi, des neuf lépreux juifs qui tous avaient aussi été guéris comme lui de leur lèpre, par toi Seigneur Jésus-Christ, mais qui ont adopté une attitude d’ingratitude sans te dire merci. Le lépreux samaritain guéri, revint sur ses pas pour glorifier Dieu à haute voix et manifester ainsi sa gratitude à toi Seigneur Dieu qui l’a guéri. C’est pour nous enseigner que tu aimes la reconnaissance, expression de notre gratitude et que tu as en horreur les personnes ingrates, que tu as bien voulu inspiré l’Evangéliste Luc à rapporter dans son Evangile cet évènement de la guérison des dix lépreux en mettant en relief la gratitude du lépreux Samaritain guéris. Oui, c’est bien de lui qu’il s’agis lorsque Luc rapporte ceci : « L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain. Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n’ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ? » (Luc 17 :15-18). Seigneur Jésus-Christ, tu es l’auteur et la source de toutes grâces excellentes et de toutes bénédictions. Chaque être humain jouis de tes grâces et de tes bénédictions. Chacun de nous te doit reconnaissance et gratitude. Lorsque nous observons tout ce que tu as mis dans la création pour notre bien et pour pourvoir aux besoins de chaque génération, il est évident, Seigneur notre Dieu, que tu te soucie réellement du bien-être des êtres humains que tu as créé à ton image et tu ne veut pas les abandonner à leur propre sort. C’est pourquoi, non seulement tu pourvois à leurs besoins physiques, mais aussi tu as pourvu à leurs besoins spirituels par le don de ta vie sur la croix pour le pardon de nos péchés et la vie éternelle que tu nous donnes. C’est aussi pourquoi je veux affirmer avec l’apôtre Paul que c’est toi notre Dieu : « … qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions » (1Timothée 6 :17b). Oui, Seigneur Jésus-Christ, tu te préoccupes du bien-être de ta création et plus particulièrement des êtres humains que tu aimes d’un amour éternel et c’est ce qui t’a amené à accomplir pour nous ce qui est nécessaire pour nous apporter la vie éternelle. De plus, pendant notre vie terrestre, tu pourvoies à notre bien-être physique. Tu te révèle à nous dans ta bonté, qui est manifeste dans tout ce que tu as mis dans le monde qui nous entoure pour notre bien. Seigneur Jésus-Christ, toi la Parole Créatrice et Rédemptrice de Dieu, pour ta merveilleuse création, expression de ta puissance et de ta bonté, et pour le pardon et le don de la vie éternelle que tu nous donne, expression de ton amour infini pour moi, je te loue de tout cœur, je t’adore, oui, je te rend un culte, car tu en digne. Reçois mes hommages et l’expression de ma gratitude ; car, comme le dit le Psalmiste « l’Eternel est grand et très digne de louange, et sa grandeur est insondable. Que chaque génération célèbre tes œuvres, et publie tes hauts faits ! » (Psaumes145 :3,4). Seigneur Jésus-Christ, par la foi que j’ai mis en toi, tu me réconcilies avec Dieu mon Créateur et tu me donnes la clé qui ouvre toutes les portes au moyen de la prière de foi en ton nom et par la persévérance dans la confiance en tes promesses. Comme le lépreux Samaritain que tu as guéris et qui est revenu pour t’adorer avec gratitude, moi aussi, que tu as cherché et tiré de la boue du péché pour me laver, me purifier, et m’équiper pour faire de moi un instrument de service entre tes mains, je veux te dire aussi de tout cœur MERCI. Oui, GRAND MERCI, pour ta bonté, ta miséricorde, ton amour infini, et pour toutes tes autres grâces en ma faveur. Par ma gratitude, je veux te rendre un culte ; car tu en es digne. Je te suis infinement reconnaissant. Je ne veux pas te causer de la peine une attitude d’ingratitude au regard de toutes les bénédictions que tu as mis à ma disposition. Je ne voudrais pas agir comme si je méritais un si grand salut. Je sais qu’il n’y avait rien de bon en moi quand tu es venu me tirer de la boue du péché. C’est toi Seigneur Jésus-Christ, toi seul qui m’a purifié par ton sang versé sur la croix. C’est toi Seigneur Jésus-Christ, toi seul qui continue à me sanctifier par ta Parole. C’est toi Seigneur Jésus-Christ, toi seul qui m’a gratifié et me faire asseoir au rang de tes anges. Oui, c’est toi qui m’associe à ton œuvre et dans ta grâce tu me confie des responsabilités dans ton Eglise pour servir me frères et sœurs qui croient en toi afin de participer à leur croissance. Seigneur Jésus-Christ, garde moi d’abuser de ma position d’autorité pour écraser ceux que je dirige. Aide-moi à utiliser ton autorité déléguer pour te révéler dans me actions de tous les jours à ceux que je dirige de manière à impacter positivement ma communauté. Qu’ils te voient au travers de ma personne ; des paroles et des actions que je pose en ton nom. C’est aussi de cette manière que je montre aux autres que je suis en contact avec toi. C’est également de cette manière que je te manifeste ma gratitude pour te rendre un culte, expression de mon profond amour pour toi. Reçois ma gratitude. MERCI Seigneur Jésus-Christ, GRAND MERCI mon Seigneur et mon Dieu. Béni sois-tu dès à présent et pour l’éternité pour ton grand et glorieux nom. Amen ! ».

Ton ami et frère en Christ,

Pasteur Samuel SANOU



Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso sur partage28.com ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net

*******************************************************************

Mme CROS Jeanine, de France, a répondu le 1er Septembre 2009:

Merci Samuel pour cette magnifique prière de reconnaissance à notre Père Céleste, et au Seigneur Jésus-Christ, notre Sauveur !Peut-être connaissez-vous ce chant, qui dit :" Ah ! si ton sang, si ta mort, si ta vie, ne me disaient ta clémence infinie, où trouverais-je au sein de ma misère force et lumière... "Moi aussi je veux rendre grâce au Seigneur, pour son salut parfait, sa tendresse, sa grande miséricorde, son immense amour, son inlassable secours dès que nous l'invoquons ; Seigneur, merci d'être le garant de notre foi ; nul ne nous ravira de ta main, et tu nous conduis, jour après jour, malgré les difficultés de la route...Que ton nom soit exalté, et honoré ! .

Avec son affection.

Jeanine

Aucun commentaire: