dimanche 20 septembre 2009

Pensée chrétienne: "Le parfait bonheur se trouve à ses pieds"




Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :



« Le parfait bonheur se trouve à ses pieds »


« Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! Tu lui aurais, toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive » (Jean 4 :10)




Adressez cette prière à Celui qui est la source du parfait bonheur :


« Seigneur Jésus-Christ, quel bonheur de te connaître ! Le parfait bonheur se trouve à tes pieds. Oui, c’est au pied de ta croix sanglante que j’ai reçu le pardon pour mes péchés et la vie éternelle. C’est ce merveilleux don que tu as proposé à la femme Samaritaine lorsque tu lui répondit : «… Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! Tu lui aurais, toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive » (Jean 4 :10). Comment ne pas me livrer à toi entièrement puisque je ne peux rester indifférent à ce grand et parfait bonheur que j’ai en toi. Pour recevoir ton parfait bonheur, la femme Samaritaine à ouvert son cœur à toi (Jean 4 :15). Elle fut tellement heureuse de recevoir ton bonheur jamais rencontré qu’elle a conduit aussitôt à toi Jésus-Christ, les habitants de sa ville et plusieurs d’entre eux aussi ont ouvert leur cœur à toi pour recevoir ton parfait bonheur (Jean 4 :28-30, 39-42). Moi aussi, Seigneur Jésus-Christ, mon âme est émue pour tout ce que tu as fait pour moi. Avec toi, je suis heureux. Tu es le parfait bonheur, la parfaite sécurité. Que pourrais-je te donner en retour pour t’exprimer ma joie et ma reconnaissance pour ce courant d’Eau Vive que tu fais couler dans mon cœur qui en déborde. Rien de plus précieux que de te livrer ma vie entière pour vivre de ta vie et pour te servir. Toi mon seul Maître, tu es digne de recevoir, mes louanges, mon adoration et toute ma consécration. Oui, je veux continuer à boire continuellement à ta source d’Eau Vive. Je veux mettre tout mon être chaque jour à tes pieds, Seigneur Jésus-Christ, à la source de l’incomparable bonheur. Oui, le parfait bonheur en toi. Désormais, plus jamais je ne garde rien pour moi-même, c’est à toi que je livre tout et c’est sur ton autel que je place tout mon être, esprit, âme et corps. Seigneur Jésus-Christ, puisque par ton sang tu m’as sanctifié et justifié, alors tu ne me dédaigneras pas. A tes pieds, je trouve toujours ma place. Et, tu m’accordes bonne audience et une véritable sollicitude pour répondre à mes préoccupations. Prends ma vie entière et fais en ce que tu voudras. Je me livre entièrement à toi pour être un instrument entre tes mains, pour exécuter tes ordres, accomplir tes missions. C’est un véritable bonheur pour moi de te connaître et de te servir. Oh mon Seigneur Jésus-Christ ! Oh mon Dieu ! Je me réjouis du sceau de ta présence en moi. C’est un privilège et un véritable honneur que je reçois de toi, comme Zachée, de te voir prendre plaisir à entrer chez moi, en moi, oui dans mon cœur, et d’y faire ta demeure. Par ton Saint-Esprit dans mon cœur, tu as fixé domicile en moi. Par cela même, par ta présence divine en moi, tu me donnes un statut nouveau, à moi, qui n’est en réalité que le fils de la poussière de part ma filiation en Adam, le premier Adam. En toi le second Adam, tu me donnes une nouvelle filiation, qui est divine. Grâce à ton œuvre de rédemption sur la croix du calvaire je deviens fils de Dieu par adoption en toi Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu. Tu acceptes devenir mon grand frère en m’intégrant dans cette nouvelle filiation divine. Là je suis né de nouveau, non du sang et de la chair mais régénéré par ton Esprit Saint qui a fait sa demeure en moi et qui m’a élevé au rang d’enfant du Dieu Très-Haut, Père Eternel, Dieu Tout-puissant, Merveilleux Sauveur, Parfait dans ses oeuvres, Bon Berger et plein d’Amour. Comme pour toi, Il devient aussi mon Père a qui je peux désormais m’adresser et l’appeler Papa. Ce privilège et ce parfait bonheur, tu me l’accordes parce que j’ai ouvert mon cœur à toi et pour recevoir de toi le pardon de mes péchés et la vie éternelle. Oui, pour ce parfait bonheur que tu m’accordes, de recevoir en toi et que rien d’autre ne peut égaler, je veux demeurer auprès de toi dans cette nouvelle position pour te permettre de continuer à garder ta demeure en moi. C’est pourquoi, je renonce à la recherche effrénée de la gloire des hommes et des biens de ce monde. Je sais qu’avec toi, je ne manquerai pas du nécessaire pour vivre et pour continuer à te servir. Je sais aussi qu’avec toi, même lorsque je me sens faible, c’est alors que je suis fort. Oui, si à des moments ma faiblesse parait bien grande et ressemble à une défaite, ta force à toi oh ! Seigneur Jésus-Christ, est bien plus grande ; ta victoire surpasse ma défaite et la transforme en éclatante victoire, comme celle de ta résurrection. Oui, Seigneur Jésus-Christ, c’est bien à tes pieds que je trouve le parfait bonheur. Aussi, je veux y rester, y demeurer. Je veux être fidèle à toi jusqu’à la mort. Je sais que tu es le meilleur ami et ta fidélité est sans faille. C’est sous ton bouclier de la grâce que je m’abrite. Avec toi, je me sens en sécurité. Tu m’as racheté au prix de ton sang ; je t’appartiens entièrement. Je ne te suis pas par résignation, parce que contraint, mais je te suis parce que je t’aime et je ne peux oublier que c’est toi qui m’as aimé le premier. Pour ce parfait bonheur que j’ai auprès de toi, je béni à jamais ton merveilleux et glorieux nom. Amen ! »


Ton ami et frère en Christ,

Pasteur Samuel SANOU

http://samlouiseministere.blogspot.com/


Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso sur partage28.com ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net


***********************************************************************************

Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 22 Septembre 2009:

Mon cher Samuel,
merci pour l'encouragement que m'a apporté la prière du jour.
En écho à ces saintes aspirations, je me permets de joindre les paroles d'un magnifique cantique qui les exprime aussi avec une grande sensibilité :
" A tes pieds, ô divin Maître, je me place avec bonheur !
En t'adorant, je veux être, ton disciple, ô mon Sauveur !
Parle ! J'ai soif de t'entendre ; Parle ! je n'ai qu'un désir : Que ta voix puissante et tendre à mon coeur se fasse ouïr."
" Faites place, ô voix humaines, à la voix de mon Sauveur !
Pensers vains et choses vaines, éloignez-vous de mon coeur !
Tous les bruits, faites silence ! Toi, mon Maître, parle-moi !
Recueillie en ta présence, mon âme n'entend que toi ."
"Parle-moi, témoin fidèle. Découvre-moi le trésor
de ta sagesse éternelle ; Parle, ô Maître, parle encor .
Ta Parole, c'est la vie, c'est la lumière et la paix ;
à ton école bénie, je veux rester à jamais ."
"Parle, et pour que je comprenne ton enseignement divin ,
dans ta grâce souveraine, instruis-moi par l'Esprit saint.
Parle et pour que j'obéisse à tes ordres aussitôt,
forme-moi por ton service , pour te suivre, Saint Agneau ! "
Qu'ajouter de plus, sinon que l'homme ne se nourrit pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ; que la source de tout vrai bonheur est dans la Parole de Dieu ; que cette Parole éternelle est pain de vie et eau qui désaltère ; qu'elle est un baume pour l'âme souffrante ; qu'elle est lumière pour celui qui chemine dans les ténèbres. Et, qu'enfin, elle est la VIE pour tous ceux qui se confie en Jésus-Christ , Parole de Dieu incarnée !
Non pas seulement l'assurance d'une existence soutenue par Dieu ici-bas mais l'assurance et l'espérance glorieuse d'une VIE Eternelle dans la jouissance du bonheur éternel.
Que le Seigneur touche les coeurs affamés de vérité et d'amour véritable.
Bien fraternellement.
Ton frère en Christ.
Jean-Marc

***********************************************************************************


Mme CROS Jeanine, de France, a répondu le 22 Septembre 2009:


Merci Samuel, pour cette pensée , et merci à notre Seigneur et Sauveur de donner à ses enfants et sans mesure
l'eau de la vie ; a qui irions-nous d'ailleurs ?, il a les paroles de la vie, qui nous rendent heureux ! .

Merci aussi pour ses promesses : " nul ne les ravira de ma main ! " .

Ez 34 : 15. 16 : " C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer... Je penserai celle qui est blessée et je fortifierai celle qui est malade... je veux les faire paître avec justice. "

Que Sa Parole soit toujours plus vrai dans nos vies ; Qu'il continue à fortifier toutes ses brebis !.
Bien fraternellement
Jeanine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....