dimanche 27 septembre 2009

Pensée chrétienne: "En lui nous avons la plénitude de la vie"


Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :


« En lui nous avons la plénitude de la vie »


« Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi » (Jean 14 :18,19)




Adressez cette prière à Celui qui a la vie en abondance :

« Seigneur Jésus-Christ, depuis le premier jour où j’ai bu à ta source des eaux vives, ta vie abondante a commencé à m’inonder. En toi nous avons la plénitude de la vie. Ta présence en moi me permet de faire face à toutes les circonstances de la vie. Avec toi, le bien triomphe toujours sur le mal en moi. Auprès de toi, je suis équipé des armes spirituelles qui me permettent de vaincre les forces des ténèbres par ta lumière et de faire triompher le bien partout où le mal veut avoir le dernier mot. Tu me permets d’apporter avec moi et pour mon entourage, ta bienheureuse quiétude qui rassure et apporte la joie et la vie abondante. Oui, c’est auprès de toi que se trouve la vie dans toute sa plénitude. C’est pour cela que tu nous rassure par ces paroles lorsque tu dis : « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi » (Jean 14 :18,19). Tu diriges mes pas et je marche avec assurance car tu me tiens par la main et tu me porte dans tes bras, quand c’est nécessaire, pour me mettre à l’abri. Je sais que tu es le Dieu Souverain qui tient le passé, le présent et l’avenir entre tes mains. C’est toi qui protège ma vie et me guide en tout. Tu me remplis et m’enveloppe de la plénitude de ton amour. Ton amour m’a tellement pénétré et j’en suis tellement imprégné que je ne peux répandre autre chose autour de moi que ton amour que je partage généreusement avec tous ; même avec ceux qui pourraient être considéré à juste titre comme mes ennemis. Eux aussi reçoivent une double portion de ton amour qui jailli de mon cœur qui ne connaît que cette réalité que tu y mis depuis notre première rencontre où j’ai bu à ta source de tes eaux vives. Avec ton amour en moi, que je partage avec tous, aucun mal ne peut me vaincre car le mal est incapable de regarder le bien en face. Le bien emporte toujours sur le mal. La vérité triomphe toujours sur le mensonge. Avec ton Esprit qui me rempli de ton amour, tu me rends capable de relever le défi que le prince de ce monde des ténèbres et son armée jettent quotidiennement devant moi. Je sais que tu l’as vaincu par ton œuvre d’amour et par ta résurrection. Tu partages avec moi ta victoire sur le Diable et toute son armée. Avec toi, je vie dans la victoire de ton amour et de ta résurrection et aucun mal ne pourra me vaincre. Alléluia ! C’est pourquoi je peux dire avec l’Apôtre Paul : « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 3 :13). Seigneur Jésus-Christ, je veux me laisser chaque jour pénétrer toujours plus par ton Esprit pour connaître ta plénitude. Je veux vivre, penser et agir par la force de ton Esprit et sous son éclairage. Seigneur Jésus-Christ, tu m’appel à une vie de victoire, à un christianisme conséquent qui a de l’impact sur le monde car il te permet de continuer à vivre encore aujourd’hui et à agir comme tu le faisais il y a de cela plus de 2000 ans pendant ton ministère terrestre. Seigneur Jésus-Christ, règne sur ma vie. Seule ta vie me donne la puissance de changer positivement le monde autour de moi. Ma vie se renouvelle au contact de ton Esprit et me permet de faire avec toi l’expérience d’une plénitude jusque là inconnue. Ta joie qui l’accompagne, dissipe mes craintes. Avec toi, point de stress, car tu me permets de partager ton abondance. Certes la vie est pleine de difficultés et de dangers, mais avec ta présence en nous, Seigneur Jésus-Christ, nous pouvons les transformer en opportunités. Oui, nous pouvons tourner en bien le mal qui est fait contre nous. Il nous suffira pour cela de voir en eux, l’occasion pour notre foi d’en triompher et ainsi les amener à servir pour notre bien et pour le bien des autres autour de nous. C’est ainsi que nous pouvons faire en sorte que le mal, les difficultés et les dangers n’auront aucune prise sur nous. C’est aussi en cela que nous pouvons permettre à ta promesse donnée dans Jean 14 :18 et 19, de se réaliser chaque jour dans notre vie. Tu as promis d’être avec nous. Cela me ranime car c’est en toi que se trouve ma force. C’est en toi que ma foi encrée restera inébranlable chaque jour et dans toutes les circonstances pour être capable de surmonter les difficultés auxquelles je peux être confrontées. Que le danger vienne du dehors de la part des non-croyants ou du dedans de la part de ceux qui se disent croyants en Dieu et chrétiens, la plénitude de ta vie en nous permet que le venin du mal fait contre nous soit extirpé et laisse couler de notre vie ton amour et ton pardon pour abreuver ceux qui nous font du mal. Seigneur Jésus-Christ, béni soit ton glorieux nom pour ta vie de plénitude qui est source intarissable de vie que tu as mis en moi et qui me rend vainqueur sur le mal. Amen ! »


Ton ami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU




Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso sur partage28.com ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net

******************************************************************

Mme Jeanine CROS, de France, a répondu le 30/09/09:

Merci Samuel pour la pensée de la semaine...

et le rappel que notre vie est cachée en Christ-Jésus, Celui qui a subit la condamnation que nous méritions ! .

Le passage de Jean 14, nous encourage vraiment à lever les yeux en haut, bien au-dessus de nos critères humains et terrestres, mais là où l'apôtre Paul a entendu des choses inexprimables, là où nous verrons le Seigneur dans tout son éclat... éblouissant comme le soleil dans sa force ! .

Soyons fortifiés à la pensée que le Seigneur nous a préparé une place... dans son Royaume éternel.
Qu'Il nous garde dans son amour et dans sa paix !...en attendant ce jour glorieux...

Bien fraternellement.
Jeanine.

******************************************************************

Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 28/09/09:

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?
Tel est, mon cher Samuel, le passage qui m'est venu à la pensée après la lecture fortifiante de ta méditation sur la plénitude que Dieu veut nous faire partager.
Il a fait de nous ses enfants adoptifs et nous a accordé les mêmes droits qu'à des enfants légitimes.
C'est ainsi que , miracle insondable de sa grâce, Il a fait de nous les co-héritiers de son Fils ! Ni plus, ni moins.
Dans l'attente de ce jour glorieux où nous entrerons en possession des biens qu'Il nous réserve dans la cité céleste, Il prend soin de nous au quotidien tant sur le plan matériel que spirituel. Certes, tout n'est pas facile car nombreux sont nos ennemis, à commencer par notre vieil homme . Mais, le Seigneur veille à nos cotés et même en nous par son Esprit. Il nous permet de déjouer les plans de l'Adversaire au terme, parfois ,de combats intérieurs farouches mais avec Lui nous avons la victoire ! Si cela est nécessaire, et le plus souvent à notre insu, Il envoit ses anges pour nous protéger du mal et du Malin.
Il est à l'écoute à chaque instant de nos prières, fussent-elles exprimées dans un soupir ou dans un sanglot, Il en connait la teneur, avant même que nous les ayons nous-mêmes formulées, car Il est celui qui sonde les reins et les coeurs.
Oui, notre Dieu est un grand Dieu digne d'adoration et de confiance !
Qu'Il te fortifie et t'encourage ainsi que tous les frères de l'église naissante.
Courage, levons la tête, le ciel rougeoit des lueurs de l'aube éternelle.
Fraternellement.
JM

*******************************************************************

Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 28/09/09:

Mon cher Samuel,
merci pour ce rappel bienfaisant qu'en Jésus-Christ nous avons tout ce dont nous avons besoin et même au-delà car , Lui seul, connaît nos véritables besoins.
Nous sommes ses enfants adoptifs , héritiers à part entière de tous ses biens. Déjà ici-bas, nous bénéficions de ses largesses accordées par sa grâce et selon ses promesses.
Pour autant, notre chemin n'est pas toujours facile car nous sommes la cible des manigances de l'Adversaire d'autant plus virulentes qu'Il sait qu'Il a perdu la guerre.
Mais, nous avons à notre tête Jésus-Christ, le Grand vainqueur qui tient à notre disposition ses armées d'anges restés fidèles. De plus, habitant par son esprit dans notre coeur, Il nous dote de toutes les armes efficaces pour résister. Parmi elles, je citerai la patience dont notre Maître a su faire preuve jusqu'au bout de son Calvaire , de sorte qu'Il a pu prononcer ces paroles qui nous sauvent : " tout est accompli ".
La patience , qui est cette vertu qui nous permet de supporter la souffrance avec calme et tranquillité, nous est offerte comme un cadeau car elle est un fruit de l'Esprit .
Cependant, comme tous les fruits de l'Esprit, nous devons nous efforcer de la cultiver , conscients qu'elle contribue à exprimer l'amour véritable. Dans cet exercice salutaire , soyons assurés que le Saint-Esprit nous accompagne et nous assiste à chaque instant et qu'Il permettra qu'il en sorte un bien pour la gloire de Dieu , pour nous-mêmes et pour ceux qui nous voient vivre.
Outre la patience, d'autres vertus sont à notre disposition gratuitement et notre Dieu s'emploie, dans sa grande patience, à nous en pourvoir dans son ardent désir de nous voir grandir et ressembler chaque jour d'avantage à son fils, notre divin modèle, l'homme parfait, selon le coeur de Dieu.
Dès lors, si le Seigneur prend ainsi soin de notre âme, sachons Lui faire confiance pour tous nos autres besoins.
Que le Seigneur continue à t'encourager et à bénir son oeuvre parmi vous.
Courage, le jour approche , déjà pointent au loin les rayons de l'aurore du jour éternel.
Bien fraternellement
Jean-Marc

Aucun commentaire: