dimanche 26 avril 2009

Pensée chrétienne: "Ce n'est pas en vain que nous le servons"




Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :

« Ce n’est pas en vain que nous le servons »

« Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson… Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble » (Luc 10 :2 ; Jean 4 :36).

Adressez au Maître de la moisson cette prière :

Seigneur aide-moi à ne pas rester indifférent face aux besoins autour de moi et sur les champs de missions. Tu as toi-même déclaré que « la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » (Luc 10 :2). Lorsque je considère les peuples et les nations qui languissent à la recherche du vrai bonheur et qui ne te connaissent pas, toi Seigneur Jésus-Christ, la source du salut et du vrai bonheur, j’entend encore, comme Esaïe au moment de sa vocation prophétique, ta voix qui me dit : « … Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi. Il me dit alors : Va, et dis à ce peuple… » (Esaïe 6 :8,9). Seigneur Jésus-Christ, c’est vrai que j’ai déjà répondu à certains de tes appels, mais le besoin du salut des peuples et des nations est tellement grand que tu as besoin de voir chacun de tes disciples répondre chaque jour à ton appel en leur faveur. Tu as besoin de voir certains d’entre nous sur les champs de missions, d’autres les soutenir par leurs prières et leurs dons matériels et financiers. Chaque jour tu veux vérifier pour voir si je suis entrain de répondre à ma vocation missionnaire sur le terrain ou par mon soutien. Tu m’assures que ce n’est pas en vain que nous te servons. En effet tu as dit que : « Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble » (Jean 4 :36). Par mon offrande pour le soutien des efforts missionnaires et des projets et programmes qui contribuent à l’amélioration des conditions d’existence de mes semblables qui vivent dans la précarité dans d’autres régions ou pays, je deviens un instrument, Seigneur Jésus-Christ, pour agir entre tes mains, avec amour et compassion, pour l’expansion de ton Evangile Intégral pour la restauration intégrale des hommes et des femmes à travers le monde. Oui, je deviens un de tes moissonneurs dans ton champ et je partage aussi la joie des fruits qui sont récoltés pour la vie éternelle. C’est-à-dire la joie de voir des hommes et des femmes donner leur cœur à toi Jésus-Christ pour recevoir de toi le pardon de leurs péchés et la vie éternelle. Aide-moi, Seigneur Jésus-Christ, à discerner les actions missionnaires d’annonce de ta Bonne Nouvelle et les projets de solidarité de ton cœur pour ainsi souscrire et participer à leur réalisation pour aider à l’expansion de ton Royaume et pour soulager personnes, mes semblables, les plus défavorisés. C’est vrai Seigneur Jésus-Christ, que pour soutenir ton œuvre, tu le fait au travers des croyants, africains, européens, américains, canadiens, asiatiques, australiens, etc., qui t’ont vraiment donné leur cœur et sont sensibles à tes appels pour accomplir tes missions à travers le monde, tant pour soutenir la proclamation de ton Evangile que pour des actions de solidarité qui découlent de cet Evangile pour le soulagement de mon prochain. Aucun chrétien et aucune église n’est trop pauvre pour prendre une part active à la réalisation de ton œuvre à travers le monde, même les chrétiens des églises de la Macédoine n’étaient trop pauvre pour se sentir concerner par l’action de solidarité à faire en faveur de leurs frères et sœurs frappés par la famine dans les églises de la Judée (2Corinthiens 8 :1-5). Chacun de tes véritables disciples peut faire la solidarité, car chacun à un plus pauvre que soit. Seigneur Jésus-Christ, je sais que participer à la proclamation de ton Evangile et à la réalisation des projets de solidarités qui viennent de ton coeur, c’est apprendre à investir dans ton Royaume et tu assures une récompense au centuple à tous ceux qui s’y engagent avec joie en comptant sur toi pour pourvoir à leurs besoins de chaque jour. Aucun système financier ou économique de notre monde ne donne des intérêts de 100% à ses investisseurs. Au contraire nous connaissons ces derniers temps la perte que subissent les investisseurs dans les systèmes de ce monde avec la situation de crise financière internationale qui est arrivée et qui fut catastrophique pour plusieurs d’entre eux (cp Psaumes 20 :8,9). Seigneur Jésus-Christ, ce n’est pas en vain que l’on te sert. Je béni ton puissant, glorieux et généreux nom qui a pourvu au salut de l’humanité et qui agit chaque jour dans toutes les circonstances de ma vie. Amen ! »

Ton ami et frère en Christ,

Pasteur Samuel SANOU


Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant ce lien: Un tour au Burkina Faso

**************************************************************************

Mme CROS Jeanine, de France, a répondu le 28/04/2009:


Merci Samuel, pour la pensée que le Seigneur t'a inspirée !

Dans le Ps. 71, nous voyons que notre Seigneur prend soin de ses enfants, jusque dans la blanche vieillesse, afin qu'ils
annoncent encore les merveilles du Royaume de Dieu à leur enfants et générations futures...

Soyons toujours prêts à proclamer la Parole de Dieu, qui brise le roc ! ( Jér. 23 . 29 ) .

Que le Seigneur vous bénisse, et vous encourage encore.
Bonnes salutations fraternelles.
Jeanine.

**************************************************************************

ILBOUDO Simon, du Burkina Faso, a répondu le 27/04/2009:


Bonjour pasteur ... Je suis de cœur avec vous et que le tout le puissant continu de renouveler vos forces dans le ministère. Les pensées sont les bienvenues. soyez béni.

**************************************************************************

Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 27/04/2009:

" Jette ton pain sur la surface des eaux , car avec le temps , tu le retrouveras ". Ecclésiaste 11 v1 .
Cette parole peut paraître aux yeux des hommes une folie ,
et, cependant, elle exprime la sagesse mystérieuse de Celui qui fait jaillir la vie de la mort . Ce pain, dont il est question , n'évoque-t-il pas le pain de vie descendu du ciel incarné en la personne de Jésus-Christ , le fils de Dieu , mort et ressuscité ?
Nous sommes donc encouragés à semer en tous temps et en toutes occasions avec cette assurance que , même si nous ne voyons pas les fruits de notre travail dans l'immédiat, assurément , le Seigneur permettra qu'un jour , ici-bas ou là-haut, nous les retrouvions .
Souvenons-nous de ces paroles de l'Eternel , recueillies par le prophète Esaïe (ch : 55 v 11 ) :
" ainsi en est-il de ma parole , qui sort de ma bouche :
elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins ."
Le Seigneur nous a confié sa parole pour que nous la portions à d'autres . Soyons donc assurés qu'Il en prend soin et qu'Il sait la faire fructifier !
Que ces quelques propos viennent renforcer le beau message exprimé dans la pensée de ce jour .
Reçois , mon cher Samuel ainsi que ton épouse ,
toute mon affection chrétienne et mes encouragements.
Ton frère
Jean-Marc

Aucun commentaire: