dimanche 24 mai 2009

Pensée chrétienne: "Pour toi, je me ré-consacre"



Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :

« Pour toi, je me ré-consacre »

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne » (Jean 15 :16).

Faites la prière suivante à celui qui est digne de recevoir toute votre consécration :

« Seigneur Jésus-Christ, lorsque tu as fait irruption en Galilée, les gens ont accouru de partout en Israël pour venir vers toi. Attirées, par ta réputation grandissante, des foules nombreuses sont venues à ta suite désireuses d’écouter tes paroles de proclamation de la Bonne Nouvelle du Royaume des cieux ; de recevoir tes enseignements qui sont la Vérité et la Vie et qui révèlent le Chemin qui conduit au Père que tu es venu tracer pour l’humanité entière ; d’être guéris de leurs maladies diverses et délivrés de possessions quelconque. Seigneur Jésus-Christ, au-delà de ton désir et de ta disponibilité de répondre à nos besoins divers, tu veux aussi nous voir nous engager pour toi, nous associer à ton œuvre. Ce désir, tu l’as matérialisé en choisissant tes disciples pour leur communiquer ta vision, leur confier ta mission, les envoyer accomplir ton œuvre (Matthieu 28 :19-20 ; Luc 9 :1-6 ; 9 :23-26 ; 10 :1-9 ; Jean 15 :16). Ils n’ont pas été des élèves passifs qui se bornent à écouter les leçons enseignées par leur maître, mais ils sont devenus des disciples engagés comme tu l’as voulu lorsque tu leur disais ceci : « … Je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure… » (Jean15 :16). Seigneur Jésus-Christ, pour toi, ils n’ont pas hésité de tout quitter pour te suivre avec la mission de porter du fruit qui demeure ; même s’ils savaient que sur cette terre tu vivait dans la précarité sans un lieu précis pour reposer ta tête. Ils étaient entièrement consacrés à ta cause. Ils savaient certes qu’en te suivant, ils se lançaient dans l’inconnu sans savoir grand-chose jusqu’où tu vas les amener. Cependant, ils étaient entièrement dévoués à promouvoir les valeurs de ton Royaume sur la terre. Seigneur Jésus-Christ , tu n’attends pas moins de moi aujourd’hui, car encore en ce 21e siècle, tu continue à recruter non des élèves passifs mais des disciples engagés et dévoués à ta cause. Des disciples prêts à quitter tout ce qui les retient, comme péchés, mauvaises habitudes, mauvaises fréquentations, pour te suivre en toute obéissance et prêts à aller et te servir partout où tu les enverras. Pour toi, ils ont une entière consécration, un réel dévouement pour te faire connaître au monde entier sachant que tu es la seule cause qui a besoin d’être connu de tous car sans toi nul ne peut être sauvé. Pour ta cause, certains d’entre eux ont quitté leurs maisons, leurs parents, leurs travails, et même tout ce qui leur est familier pour aller te servir dans des régions, des pays qui ne sont pas les leurs et parmi des peuples dont la culture est différente de la leur. Ils acceptent de prendre des risques pour toi car ils ont avant tout donné leur cœur entièrement à toi et ensuite leur corps, leur temps et leurs autres biens pour servir ta cause. Seigneur Jésus-Christ, comme ces disciples engagés, moi aussi, pour toi, je me re-consacre. Je vais répondre chaque jour à ton appel pour accomplir les tâches que tu me confies quotidiennement et la mission principale pour laquelle tu m’as appelé. Oui, je veux porter pour toi des fruits qui demeurent pour l’éternité. Je veux que plusieurs personnes te connaissent, toi, Jésus-Christ, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14 :6). Je veux qu’ils soient nombreux, à travers mon pays, le Burkina Faso, et au-delà de ses frontières, les pays du monde entier, ceux qui t’ouvrent leurs cœurs et te reçoivent comme leur Sauveur et Seigneur, Jésus-Christ mon Dieu. C’est pour cette mission que tu m’as appelé et engagé comme ton disciple consacré à ton service. C’est pour cette mission que je me ré-consacre pour l’accomplir avec dévouement chaque jour comme tes premiers disciples l’ont fait et dont certains sont devenus tes apôtres qui ont répandu ta Bonne Nouvelle dans le monde connu de leur époque. Seigneur Jésus-Christ, béni l’œuvre que j’accompli avec toi, avec la force et les moyens que tu me donnes. Agis au travers de l’instrument, que je suis, consacré à ta cause. Que les fruits qui en découlent soient abondants pour l’éternité. Que grande soit ma joie, et celle de tous ceux qui auront répondu à ton appel, au jour des récompenses dans ton Royaume Céleste. Tu récompenses par des biens éternels tous ceux qui se consacrent pour la cause de l’expansion de ton Royaume sur la terre (Matthieu 20 :1-16 ; 25 :14-30 ; Jean 12 :26 ; Hébreux 6 :10 ; Apocalypse 22 :12). Seigneur Jésus-Christ, dans l’attente d’entrer dans ton éternité pour y briller à perpétuité, de recevoir là de tes mains ma couronne incorruptible de vie et de gloire et de partager ton règne, je me ré-consacre à toi, ici sur terre, chaque jour pour me mettre à ta disposition, pour ton service auprès de mes semblables. Merci de m’avoir associé à ton œuvre. Je béni éternellement ton merveilleux et glorieux nom. Amen ! »

Ton ami et frère en Christ,

Pasteur Samuel SANOU


Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso sur partage28.com ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net


***********************************************************************

Mme Jeanine CROS, de France, a répondu le 27/05/2009:


Merci Samuel pour la pensée de cette semaine remplie d'encouragement à persévérer !...

Mesurerons-nous vraiment le privilège d'être choisis, établis, conduits, accompagnés, protégés, saisis... par l'amour de Christ,
qui dépasse toute intelligence ? .
Re-consacrés à son service, c'est approcher toujours plus la richesse du ciel que notre Seigneur Jésus a quittée pour un temps, pour se faire pauvre, afin de venir nous sauver, et nous redonner de la valeur ! ...


Il nous dit : " je te connais par ton nom, et je t'aime ! " .
Mes brebis connaissent ma voix, et elle la suivent...

Ma prière pour nous tous, c'est que tous les enfants de Dieu vivent avec ces encouragements, et cette force venant de Dieu ! .
Louons ensemble notre Seigneur, tellement digne de régner dans notre coeur !
Bien fraternellement.
Jeanine.

***********************************************************************

Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 25/05/2009:

Mon cher Samuel,
ton appel à la re-consécration est , plus que jamais, d'actualité . Le monde a besoin d'être confronté au témoignage d'authentiques enfants de Dieu , porteurs des valeurs éternelles de l'Evangile qui libère et transforme les vies , témoignage susceptible , par son interpellation , de solliciter sa réflexion sur la condition humaine .
C'est pourquoi , je voudrais conforter ton exhortation par celle de l'apôtre Paul adressée aux chrétiens de Rome ,ch 12 v 1 et 2 :
" je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu , ce qui sera de votre part un culte raisonnable .
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence , afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu , ce qui est bon, aagréable et parfait ."
Que le Seigneur nous accorde la grâce de continuer à persévérer dans cette offrande de nos vies à seule fin de Lui rendre la gloire qui Lui revient .
Bien fraternellement
Jean-Marc

Aucun commentaire: