dimanche 17 mai 2009

Pensée chrétienne: "Il contrecarre les desseins de nos ennemis, et même, Il les dispose favorablement pour nous servir"




Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :

« Il contrecarre les desseins de nos ennemis, et même, Il les dispose favorablement pour nous servir »

«Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10 :19).

Faites vôtre la prière suivante adressée au Seigneur de tout l’univers :

Seigneur Jésus-Christ, toutes les forces de l’univers sont soumises à toi et rien ne peut résister à ton intervention. Tu es le Souverain et tu interviens en faveur de ceux qui te font confiance. Tu guéris et délivre du mal. En ton nom même les démon obéissent et lâchent prise. Tu as mis à notre disposition ta puissance pour faire opposition aux forces des ténèbres. C’est à cet effet que tu as dit à tes disciples cette promesse : «Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10 :19). Seigneur Jésus-Christ, tu as guérit plusieurs malades dont une femme qui souffrait d’une perte de sang depuis douze ans a qui tu as dit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix, et sois guérie de ton mal » (Marc 5 :34). Seigneur Jésus-Christ, tu as la maîtrise sur toutes les situations qui peuvent nous arriver et de tous les cas que nous pouvons rencontrer où dans lesquelles nous pouvons nous trouver. Tu nous assures la victoire. Avec toi à nos côtés, nous menons nos combats et remportons les victoires, et cela ni par l’épée ni par la force, mais par ton Esprit Seigneur Jésus-Christ que tu as mis en nous. Pour nous, tu contrecarres les desseins de nos ennemis, et même, tu les disposes favorablement pour nous servir. Tu bénis celui qui nous bénira et tu maudis celui qui nous maudira, comme tu l’as promis à Abraham ton serviteur (Genèse 12 :3). Oui, Seigneur Jésus-Christ, tu ne permettras pas que la volonté des nos ennemis de nous nuire se réalise. Par la foi que nous avons placé en toi, Seigneur Jésus-Christ, nous sommes mis au bénéfice de ta grâce, qui se renouvelle chaque jour pour nous, et de ta constante protection que tu nous assures ; parce que tu as choisi de faire de nous ton peuple, la postérité spirituelle d’Abraham. C’est pourquoi, tu disposes même certains de nos ennemis à devenir nos bienfaiteurs. Tu les empêche d’obéir et d’exécuter les ordres de destruction de Satan leur chef, et tu les rends soudainement sensible à ta voix et les amènes à devenir des instruments de bénédictions entre tes mains en notre faveur. Ils deviennent comme Balaam, le prophète païen dont la Bible parle, qui invité par Balak, le roi de Moab, pour maudire le peuple d’Israël, prononçait sur Israël, à la grande surprise de tous, des bénédictions au lieu de malédictions à prononcer contre Israël, ce peuple mis à part pour Dieu comme lui-même le reconnaît si bien. Face au peuple d’Israël, Balaam fut désarmée et commença ses orales par cette déclaration : « Comment maudirais-je celui que Dieu n’a point maudit ? Comment serais-je irrité quand l’Eternel n’est point irrité ? » (Nombres 23 :8). Seigneur Jésus-Christ, c’est vrai que si nous croyons en toi, nous sommes mis au bénéfice des bénédictions que tu as prononcés pour Abraham et à sa postérité. Aussi, par la foi que j’ai placé en toi, tu m’as aussi mis à part pour toi, comme le peuple d’Israël que Balaam voit du sommet des rochers et contemple du haut des collines comme « un peuple qui a sa demeure à part, et qui ne fait point partie des nations » (Nombres 23 :9). Oui, comme Israël, je suis très précieux à tes yeux, car tu m’as racheté à un grand prix ; au prix de ton sang versé sur la croix du calvaire. C’est pourquoi tu me protèges comme la prunelle de l’œil, et tu me mets à l’abri des flèches de mes ennemis. Tu me délivres du filet de l’oiseleur. Tu me couvres de tes plumes. Ta fidélité est un bouclier et une cuirasse pour moi. Tu es mon refuge, ô Seigneur Jésus-Christ, tu es ma très haute retraite. C’est pourquoi, aucun malheur ne m’arrivera. Que mille tombent à mon côté, et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint, car je demeure dans le creux de ta main, toi mon abri sûr, c’est sous ton ombre que je me repose, toi le Tout-puissant. Même jusque dans ma vieillesse, tu me soutiens (Job 5 :19 ; Psaumes 91 ; Esaïe 46 :4 ; 2Timothée 4 :18 ; Hébreux 2 :15). Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Dieu, pour toutes ces merveilleuses et très précieuses bénédictions que tu m’accordes, je bénis à jamais ton saint et puissant nom. Amen !


Ton ami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU

Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net

**************************************************************************
Jeanine CROS, de France, a répondu le 19/05/2009:
Merci Samuel pour vos nouvelles,
Je me réjouis que le Seigneur t'ait gardé de toute morçure de serpent ; c'est par sa grâce et le sang précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, que nous sommes préservés !... merci pour vos prières qui est comme un beaume sur nos coeurs !... Que la grâce et la paix du Seigneur vous accompagne.
Affectueusement Jeanine.
**************************************************************************

Simon ILBOUDO, du Burkina Faso, a répondu le 18/05/2009:

Merci beaucoup pasteur, que le Seigneur continu de veiller sur vous et sur votre famille.
C'est vraiment un témoignage très poignant. Merci pour la pensée. Que le Seigneur vous bénisse.

**************************************************************************

Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 18/05/2009:

Loué soit notre Dieu , le tout-puissant , El Shaddaï !
Loué soit son fils Jésus-Christ , notre sauveur et notre Seigneur , le pantocrator , le tout-puissant !
Par son Esprit qu'Il a mis dans nos cœurs , Il nous assure que sa victoire sur les puissances des ténèbres , du mal , du péché sous toutes ses formes et de la mort , nous est offerte et acquise . Mais il faut que nous nous en saisissions par la foi chaque fois que nous sommes aux prises soit avec notre vieille nature , soit avec l'adversaire de nos âmes , Satan et ses agents .
Dans certains cas , la bataille sera rude et nous devrons lutter dans la prière assurés du concours du Saint-Esprit et de l'assistance des anges , fortifiés par l'assurance que la victoire a déjà été remportée sur la croix du Calvaire !
" A celui qui vaincra , dit le Seigneur , je donnerai à manger de l'arbre de vie ....je donnerai la couronne de vie...je donnerai de la manne cachée....je confesserai son nom devant mon Père et devant les anges ....je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu. "
Alors , courage , frères, bientôt se lèvera l'aurore du grand jour et apparaîtra , resplendissant de lumière , le Christ éternel , notre libérateur , celui qui est le grand vainqueur, le Seigneur de l'univers !! "
Réjouissons-nous , travaillons et luttons , bientôt le Maître va venir !
Que le Seigneur te bénisse ,mon cher Samuel , toi , ta famille et ceux que le Seigneur t'a confiés.
Ton frère dans le combat
JM

**************************************************************************

Elisabeth LORMIER, de France, a répondu le 18/05/2009:

Bonjour,

Merci Seigneur de vous avoir gardé !!

Je le remercie pour votre témoignage de persévérance que vous êtes.

Je pense bien à vous.

Soyez pleinement bénis.

Elisabeth LORMIER

Aucun commentaire: