dimanche 8 février 2009

Pensée chrétienne: "Notre raison d'être dans ce monde"



Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net:

« Notre raison d’être dans ce monde »

« Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades… Ils partirent, et allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons » (Luc 9 :2,6).

Adressez la prière suivante à Jésus-Christ :

« Seigneur Jésus-Christ, l’annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume des cieux venu sur la terre pour la délivrance et la libération des hommes et des femmes dans ce monde des ténèbres, a constitué pour toi, la priorité de ta mission dans ce monde. Tu as vécu pour l’accomplir. En Israël comme dans toute la Palestine, tu as parcouru tous les villages et les villes pour répandre cette Bonne Nouvelle du Royaume des cieux, guérir les malades et délivrer ceux qui étaient opprimés par les esprits maléfiques. Tu as aussi initié tes disciples à l’accomplissement de cette mission et à la poursuivre après ton départ de ce monde. Tu as voulu que l’accomplissement de cette mission devienne leur raison d’être dans ce monde. Déjà de ton vivant physiquement sur cette terre, en obéissance à ta Parole, ils sont allés de village en village pour annoncer la Bonne Nouvelle de ton Royaume venu sur cette terre. Avec la puissance que tu as mise à leur disposition, ils guérissaient les malades comme tu l’as toi-même fait. Aujourd’hui encore, tu demandes à chacun de tes disciples, à tous ceux qui te confessent comme leur Seigneur et leur Dieu, de faire de cette mission, leur raison d’être dans ce monde. D’annoncer ta Bonne Nouvelle et de guérir les malades en ton nom. Cela doit constituer aussi pour nous, notre priorité des priorités. Seigneur Jésus-Christ, je dois confesser très sincèrement, que quelque fois ta mission n’a pas toujours été ma priorité. Beaucoup de jours ont passé sans que je ne témoigne de toi pour annoncer ta Bonne Nouvelle à ceux qui ne te connaissent pas encore. Beaucoup de jours ont passé sans que je ne prie pour la guérison ou la délivrance des malades et des opprimés. Beaucoup de jours ont passé sans que je ne m’engage plus pleinement dans la promotion des affaires de ton Royaume de Dieu dans ce monde. Je le confesse pour moi-même et pour tous tes disciples et tes serviteurs qui aujourd’hui se préoccupent beaucoup plus pour leur manger, pour leur boire, pour de quoi se vêtir, pour leur devenir (leur honneur et leur prestige) et pour l’avenir de leurs enfants et qui relèguent au second plan tes préoccupations, l’annonce de ton message de salut intégral pour chaque individu et pour chaque peuple à travers le monde. Seigneur Jésus-Christ, pardonne à tes serviteurs qui, au lieu de mettre en priorité l’annonce de ton Evangile d’amour et de pardon à leurs concitoyens et aux nations, pour la libération véritable des peuples du joug et de la domination de Satan et de la puissance des ténèbres, certains de tes serviteurs travaillent plutôt à devenir comme des Césars, des rois d’empire, des grands chefs qui se font accompagnés par des gardes corps et qui deviennent même trop important pour porter même leur Bible ; ils ont des gens rien que pour porter pour leur Bible partout où ils vont. Pardonne-nous Seigneur Jésus-Christ car, au lieu que nous travaillons pour toi comme des serviteurs dévoués à ta cause, qui ne mettent en évidence que ton honneur et l’avancement de ton Royaume sur la terre, le soucie premier de beaucoup d’entre nous est de savoir quel veste de marque ou habit de lux porter tel dimanche où à telle cérémonie, quand avoir notre voiture ou quand changer notre voiture en une nouvelle voiture de dernier crie. Pardonne nous Seigneur Jésus-Christ, parce qu’au lieu que ta mission pour les nations nous imprègne et nous engage d’avantage dans des actions concrètes pour l’expansion véritable de ton Royaume sur la terre et dans la formation de tes disciples pour leur édification et leur croissance à ton image, nous t’éclipsons pour nous faire paraître à ta place et nous nous ventons d’être Pasteur, Apôtre, Prophète, Président ou Surintendant d’une église ou d’une assemblée de 100, 500, 1.000, 3.000, 5.000, 10.000 membres ou plus. Certes, qu’il n’y a rien de mal à posséder ces choses ou à être responsable d’une grande assemblée ou Eglise, cependant, l’important est de savoir quelle est la place et l’honneur qui est dû à toi Seigneur Jésus-Christ dans tout cela et quelle est le degré de notre implication ou de l’implication de notre assemblée ou église locale, régionale ou nationale dans la mission pour l’accomplissement de la mission que tu nous confie Seigneur Jésus-Christ. Qu’est-ce que 100, 500, 1.000, 3.000, 5.000, 10.000 membres ou plus au regard des dizaines de millions de personnes non encore converties à Jésus-Christ à travers le monde. Le faible pourcentage des chrétiens dans notre village, notre ville, notre région, notre pays, notre sous région, notre continent et dans le monde entier doit nous interpeller sans cesse sur l’ampleur de la tâche qui reste à accomplir au lieu de nous venter du peu que toi Seigneur dans ta grâce tu nous as associé pour accomplir. Seigneur Jésus-Christ, ramène nous dans tes voies, dans ta mission pour que nous comprenions que notre raison d’être dans ce monde est d’annoncer ta Bonne Nouvelle dans chaque village ou groupement d’habitations et à chaque individu à travers le monde. Merci de ta puissance que tu mets à notre disposition pour le faire et d’accomplir des guérisons en nom. Seigneur Jésus-Christ, béni soit à perpétuité et dans le monde entier ton glorieux nom. Amen ! ».

Ton ami et frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU

Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes
***********************************************************************
Mme ZONGO/IDO Geneviève, du Burkina Faso, a répondu le 11/02/2009:
Je rend grâce à DIEU pour ce merveilleux message si fortifiant. Ce message permet à nous chrétien de réflechir sur notre rôle dans la mission celeste. Aujourd'hui nous sommes des chrétiens égoïs qui pense plus aux bénédictions matérielles, glorieuses et financières.
J'ai lontemps été un chrétien de Dimanche, un jour quand le pasteur a donné un message sur le rôle de chacun pour l'avancée du ministère. J'ai beaucoup réflechis et penser à tous ceux qui ont besoin de moi d'une manière ou une autre. J'ai jeûner et prier le SEIGNEUR de me pardonner et d'ouvrir mes yeux et mon coeur afin que je puisse toucher mes frères et soeurs dans le besoin. Je rend grâce à DIEU car je n'ai plus honte de prêcher l'évangile à ceux qui sont dans le besoin, quand je lis ma bible je comprend ce que les verset me disent et je ne peux pas faire une journée sans la lire (c'est mon goûter journalier), les choses matériels ont moins d'importance dans ma vie, moi qui voulais être toujours la plus belle.

MERCI PAPA YAVE POUR TA PRESENCE DANS MA VIE ET DE ME TRANSFORMER TOUJOURS LES JOURS; AMEN
***********************************************************************
Jeanine CROS, de France, a répondu le 10/02/2009:
Merci Samuel, pour cette pensée et prière !. Il est vrai que notre priorité dans ce monde est de " chercher premièrement le Royaume de Dieu et sa justice... et le reste nous sera donné par dessus ! ; déjà, dans le livre du Deutéronome, nous voyons que celui qui s'applique à suivre fidélement les conseils de Dieu prospère, est béni !. Veillons et prions, en étant à l'écoute de ce que le Seigneur a en réserve pour nous, et pour les perdus. Les mots favoris du racheté, ne sont-ils pas : "merci; et pardon ! " ). Merci au Seigneur pour son grand amour, sa grande patience, et son pardon ; qu'Il bénisse abondamment tous ses fidèles serviteurs.
Bien fraternellement.
Jeanine.
***********************************************************************
Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 9/02/2009:
Mon cher Samuel,
merci pour la justesse des pensées que tu exprimes.
Le message libérateur de l'Evangile constitue la seule véritable bonne nouvelle qui peut révolutionner la vie des hommes, en bien.
Elle est la seule qui opère un changement en profondeur de l'être humain en éradiquant tous les effets malfaisants du mal et du péché , en dressant une barrière contre les actions de Satan , le père du mensonge et le prince des ténèbres.
Non seulement, elle a une action régénératrice mais de surcroît, elle éclaire l'intelligence en la métamorphosant (Romains 12v2) et elle purifie les sentiments et les anime par l'agape. La volonté , désormais, soumise au maître de l'univers , ne désire plus que s'accorder à la sienne et par là, s'intégrer aux grands desseins de sauvetage d'une humanité à la dérive, avec comme perspective finale de participer à la manifestation de sa gloire.
Annoncer une telle grande et belle nouvelle justifie que les enfants de Dieu y mettent toute leur énergie , toute leur consécration , tout leur zèle , toute leur foi et tout leur amour reconnaissant dans un esprit d'humilité totale.
Que le Seigneur nous renouvelle dans cette sainte entreprise.
Qu'Il vous accompagne dans la richesse de sa grâce.
Bien fraternellement
JM
***********************************************************************

Aucun commentaire: