lundi 2 février 2009

Pensées chrétiennes: "La passion de Le connaître et de Le faire connaître"


Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net:

« La passion de Le connaïtre et de Le faire connaître »


« Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et prêcher la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné… Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l’accompagnaient (Marc 16 :15, 16, 19,20).

Faites la prière suivante à l’adresse de Jésus-Christ :

« Seigneur Jésus-Christ, on ne peut te connaître véritablement et rester indifférent sans être enflammé de la passion de te faire connaître à d’autres personnes. Tes disciples ont été passionnés de ta personne et par tes enseignements. Passionnés ont-ils été aussi d’obéir sans attendre à l’ordre suprême qu’ils ont reçu de toi, Seigneur Jésus-Christ, d’aller dans le monde entier et de prêcher la Bonne Nouvelle à toute la création. Ils ont œuvré sans relâche, à te faire connaître au monde connu de leur époque. Plusieurs d’entre eux, notamment les apôtres, sont morts martyrs pour la cause de la propagation de ton Evangile. Grâce à leur courage, à leur passion pour toi Jésus-Christ et à leur zèle pour te faire connaître jusqu’aux extrémités de la terre, ton Evangile d’amour et de pardon a continué à être propager à travers le monde jusqu’à aujourd’hui. Oui, car la passion de te connaître et de te faire connaître est contagieuse. C’est pourquoi, je ne peux moi aussi me contenir, me taire, rester indifférent sans annoncer ton Evangile de salut aux gens de mon époque, qui sont autour de moi ou qui sont jusqu’au bout du monde. Je veux leur faire découvrir ton amour, ton pardon, ta compassion, oui leur faire connaître, ton salut et la vie éternelle que tu nous donnes. Ils ont eux aussi besoin de connaître ton Evangile (ta Bonne Nouvelle) pour entrer en communion avec toi par la foi en ton nom et quitter ainsi le royaume des ténèbres pour entrer dans ton admirable lumière. Seigneur Jésus-Christ, je veux être et continuer à être un de tes instruments, comme tes premiers disciples, pour répandre ton message de salut à un grand nombre de personnes de mon époque. Je sais que tu aimes chacun d’eux comme tu m’as aimé et continue de m’aimer. Tu veux que chacun d’eux connaisse ton amour et entre dans ton amour qui les libère de l’esclavage du péché et du Diable. Oui, je veux que toutes les nations te reconnaissent comme leur Sauveur, toi, Seigneur Jésus-Christ, le seul et vrai Sauveur du monde. Tu es l’incarnation du Dieu Suprême, Créateur du ciel et de la terre. Tu es le Verbe incarné de Dieu. C’est pourquoi tu peux sauver parfaitement. Tu es l’espoir de chaque être humain et de tous les peuples. Que de guerres, que de génocides, que de criminalités, que de conflits et que d’injustices cesseraient ou n’auraient jamais eu lieu, si les gens, nos peuples t’avaient connu véritablement, toi le Sauveur qui est AMOUR par essence et qui nous permet de vivre et de manifester le véritable amour pour notre prochain. Le constat est triste. En effet, il y a plus de personnes qui sont mortes, en Afrique par exemple, suite à des guerres, des criminalités, des conflits tribaux et des génocides, qu’il n’en soit sauvées par une véritable rencontre avec le Sauveur Jésus-Christ et son Evangile Libérateur. Cet Evangile qui réconcilie chaque être humain avec Dieu son créateur, avec lui-même et avec son prochain. Seigneur Jésus-Christ, pardonne-nous, notre indifférence et notre peut d’engagement à te faire connaître à nos populations et à nos nations. Rempli-moi de ta passion pour le salut de l’humanité. Que chaque jour, je saisisse chaque occasion favorable ou non pour te faire connaître à toute personne avec qui tu me mets en contact. Merci Seigneur Jésus-Christ de ta présence à mes côtés qui m’est assurée pour confirmer ta Parole et attester que c’est bien toi qui m’envoies pour annoncer ta Bonne Nouvelle. Merci pour les moyens modernes de communication que tu mets à ma disposition pour le faire. Que ton Saint-Esprit bénisse tous ses instruments techniques et ceux qui y travaillent. Je suis entièrement à ta disposition pour travailler à la proclamation et à la propagation de ton Evangile d’amour, de pardon, de justification, de compassion, et d’espérance dont l’humanité tout entière à besoin entendre, de connaître, de recevoir et de vivre. Je suis convaincu que ton Evangile est le véritable oxygène de l’âme dont nous avons besoin pour vivre en paix les uns avec les autres et pour nous préparer à vivre l’éternité avec toi. Béni soit pour toujours, mon Seigneur et mon Dieu, Jésus-Christ mon Sauveur, ton glorieux nom. Amen ! ».

Ton ami et frère en Christ,

Pasteur Samuel SANOU
Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr
Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes

Aucun commentaire: