lundi 11 octobre 2010

Pensée chrétienne: " Tu réchauffes mon cœur en me donnant une vision nouvelle de ton œuvre et tu fais revivre mon espérance en toi "



Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :


Tu réchauffes mon cœur en me donnant une vision nouvelle de ton œuvre et tu fais revivre mon espérance en toi

« Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » (Jean 4 :13,14).


Adressez cette prière à Celui qui fait jaillir dans nos cœurs sa vie abondante :

« Seigneur Jésus-Christ, tu es la source de la vie abondante et tu fais jaillir cette source d’Eau Vive dans la vie de toute personne qui vient à toi et qui t’ouvre son cœur pour t’accepter par la foi. Tu aimes et prend soin de chaque chrétien et de ton Eglise. Tu as payé de ton sang pour me donner la vie éternelle et pour me faire entrer dans ton Eglise qui est le reflet de ta gloire dans ce monde. Seigneur Jésus-Christ, aide-moi à entretenir dans ma vie une bonne relation avec toi pour ne pas dénaturer le reflet de ta gloire que doit refléter ton Eglise. Aide-moi à vivre selon les normes de ton Royaume d’amour, de vérité, de paix et de justice qui sont des qualités intérieurs qui conviennent à tes disciples et que ceux-ci doivent vivre et manifester dans leur actions de tous les jours dans leurs relations les uns avec les autres et avec ceux du dehors. Seigneur Jésus-Christ, donne-moi d’avoir une bonne connaissance de ta personne et une bonne vision de ton œuvre. Aide-moi à vivre de ta vie et à faire concorder ma vision avec ta vision des choses. Oui, aide-moi à n’être animé que de ton Esprit, de l’ambition de te faire connaître aux autres et du zèle de mettre en œuvre ta vision pour promouvoir ton Evangile intégral auprès des gens qui sont près de moi et de ceux qui habitent jusqu’aux extrémités de la terre. Tu réchauffes mon cœur en me donnant une vision nouvelle de ton œuvre et tu fais revivre mon espérance en toi. Pour que ma vision aille de paire avec ta vision, Seigneur Jésus-Christ, j’ai besoin de comprendre la raison pour laquelle tu m’as sauvé et pour laquelle tu m’appelles ensuite à te servir. Pour entrer dans ta vision, j’ai besoin de voir que les choses du monde sont viles par rapport aux préoccupations de ton cœur. J’ai besoin de comprendre que le règne de l’injustice ne peut bénéficier de la bienveillance de Dieu et pour cela d’apprendre à réagir comme le prophète Michée, dans la Bible, qui s’en prend aux désordres sociaux et au déclin spirituel de son époque. Pour entrer dans ta vision, j’ai besoin de comprend que tu aimes et entretiens ton Eglise et non le système d’une église locale ou d’une dénomination d’églises. Seigneur Jésus-Christ, je veux chaque jour te connaître d’avantage pour entrer chaque jours toujours plus dans ta vision et de participer à l’accomplissement de ta mission de sauvetage de l’humanité perdue. Pour être un instrument que tu peux utiliser efficacement pour conduire un grand nombre des gens de mon époque à toi pour être sauvés, pardonnés de leurs péchés et recevoir la vie éternelle en ton nom, j’ai besoin moi-même d’être abreuvé à ta source pour que tes sources d’Eau Vive coulent de mon sein et donner ta Vie tout autour de moi (Jean 7 :38). C’est bien ce que tu as fait comprendre à la femme samaritaine et cela reste encore vrai pour nous aujourd’hui : « Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » (Jean 4 :13,14). Seigneur Jésus-Christ, tu nous donnes ta vie qui nous ranime et nous communique ta vision. Ainsi, tu nous empreignes d’une nouvelle vision de ton œuvre et tu nous animes d’un zèle nouveau pour l’accomplir. Tu veux voir nos cœurs se réchauffer dans l’obéissance à ta Parole lorsque tu nous éclaires par une vérité, ou que tu nous rappelles un de tes commandements comme celui de nous aimer les uns les autres. Tu veux nous voir vivre et non mourir ; spirituellement parlant. C’est pourquoi, tu nous communiques ta vie abondante. Ta vie est source de bénédictions. Ta bénédiction est plus forte que la mort. Par tes bénédictions qui nous accompagnent, tu ranimes nos esprits fatigués. Par elles tu fais revivre notre espérance. Tu renouvelles ta vision en moi et tu me donnes une nouvelle vigueur pour l’accomplir. Tu disposeras pour moi des moyens et tu susciteras tes instruments de choix pour continuer à m’accompagner dans l’exécution de la mission que tu me confies. Avec toi, je peux étendre mes horizons pour devenir une source de bénédictions pour mon peuple et pour les nations. Tu sais faire la différence entre celui qui craint ton nom et qui te sert avec intégrité de cœur d’avec celui qui n’a aucune crainte de ton nom et qui sert son ventre au lieu de servir ta cause pour contribuer à l’expansion de ton règne sur la terre. Le juste sait compter sur toi ; car même quand le malheur l’atteint, il n’est pas abandonné parce que tu te souviens de lui. Seigneur Jésus-Christ, c’est toi qui fais la différence. Tu permets de faire voir que ce n’est pas tout se qui brille qui est de l’or ; que la vraie foi est plus qu’une simple profession avec de beaux mots et une belle phrase. La vraie foi est une vie conséquente digne de la vraie foi qu’elle démontre. Seigneur, Eternel, mon Dieu, j’ai pleinement confiance en toi et en ta justice. Aux hommes et en leur justice, je ne peux avoir entièrement confiance parce que le monde entier est sous la puissance du malin (1Jean 5 :18-20 ; etc.). Toi Seigneur, tu condamnes le coupable et tu rends justice à l’innocent (1Rois 8 :32 ; Job 8 :5-7 ; Psaumes 9 :8-10,20 ; 17 :1-5 ; Esaïe 66 :5 ; etc.). Seigneur Eternel, tu es mon espérance, tu sais que je te sers avec droiture de cœur et intégrité. Tu n’approuves guère la perdrix qui couve des œufs qu’elle n’a point pondus (Jérémie 17 :11, 13,14). Tu connais la pureté de mon cœur et en l’examinant tu ni trouvera ni fraude ni duplicité. Seigneur mon Dieu, tu connais aussi mon droit qui n’est point caché devant toi. Tu délivreras ma vie des mains de ceux qui veulent l’anéantir. Tu me rendras mon droit car tu te lèveras et me feras justice parce que tu ne laisseras pas mon droit entre les mains des ravisseurs qui ont longtemps médité et forgé leur projet inique et qui n’attendaient que d’avoir le pouvoir en main pour l’amener à exécution ; en utilisant le mensonge et la fraude au lieu de sortir à la lumière transparente de ta vérité éclatante (Psaumes 27 :1-3 ; Esaïe 59 :19 ; Jérémie 1 :8 ; etc.). Seigneur Jésus-Christ, tu es amour et tu nous commandes de nous aimer les uns les autres (1Jean 3 :22,23 ; etc.). Tu hais le mensonge et la méchanceté sous toutes ses formes ; mais tu aimes la vérité, la miséricorde, la justice et tu apprécie très positivement les actions des artisans de paix (Romains 12 :1,2 ; 14 :1, 17,18 ; Colossiens 3 :13,14 ; Jacques 3 :16-18 ; Apocalypse 21 :8 ; etc.). Tu fais paître tes brebis et tu prends soin de celles qui sont blessées et tu ramènes celles qui sont égarées ; mais tu détruis celles qui sont trop grâce et qui abuse de leur pouvoir sur les autres oubliant que tout pouvoir découle de toi qui nous en lègue une partie et tu es le juste juge (Ezéchiel 34 :15-17 ; etc.). Seigneur, c’est toi mon appui infaillible et tu ne m’as pas déçu. Tu m’as toujours assuré ton secours et ta sécurité ne m’a jamais fait défaut. Je célèbrerai avec des chants d’allégresse et de reconnaissance ton merveilleux nom, ta grandeur, ta bienveillance, ta toute-suffisance ; car tu décharges mon épaule du fardeau et tu me donnes de la joie et de l’allégresse au lieu de la détresse et des lamentations (Psaumes 9 :1-5 ; 81 :1, 2, 7,8 ; 20 :5-9 ; Esaïe 42 :1,4 ; 1Jean 5 :14,15 ; etc.). Même lésé dans nos droits par ceux qui préfèrent déposséder le fruit de notre ministère au lieu de répondre à ta Grande Commission d’ « Allez…» et « … faites de toutes les nations des disciples… » (Matthieu 28 :19,20), nous savons que tu ne manqueras pas de récompenser et d’accorder à chacun sa rétribution en fonction de ce qu’il aura fait étant dans son corps. Et même déjà sur cette terre tu es capable de nous rétablir dans nos droits car tu es le juste juge qui consoles les opprimés et les éprouvés qui se confient en toi comme le dit ta sainte Parole : « Mais toi, si tu recherches vraiment Dieu, si tu implores la grâce du Tout-Puissant, si tu es sans reproche et droit, c’est certain, il ne tardera pas à intervenir en ta faveur et il restaurera le domaine qui abrite ta justice. Ta condition première semblera peu importante, tant celle qui viendra par la suite sera belle » (Job 8 :5-7 version Segond 21). Seigneur Jésus-Christ, tu n’approuves pas les projets iniques et méchants qui peuvent naître des cœurs des êtres humains contre leurs semblables ; car tu ne peux être associé au mal. Seigneur Eternel, même si tu décidais de ne pas nous redonner ce qui est notre droit, tu demeures toujours fidèle et digne de toute notre confiance car tu as assurément une meilleurs part que tu nous réserves soit dans la vie présente et sans aucun doute, bien plus encore, dans l’éternité avec toi où tu nous consoleras parfaitement de toutes les affections et injustices que nous avons connues sur cette terre. Seigneur, tes voies sont insondables et ta bienveillance dure à toujours pour ceux qui t’aiment et qui ont confiance en toi (1 Rois 8 :23 ; Psaumes 31 :16,17 ; Esaïe 52 :13,15 ; etc.). Seigneur Jésus-Christ, même quand nous ne comprenons pas, nous pouvons te faire totalement confiance car demain tu nous feras mieux comprendre. En attendant, tu me donnes une vision nouvelle qui me permet d’avancer avec toi en toute confiance. Tu fais de ma ville ma chapelle, de ma région mon église, de mon pays ma paroisse, et du monde entier mon champ de mission pour promouvoir tes valeurs, faire de toutes les nations tes disciples et participer à l’édification de ton Eglise qui est une et universelle (Matthieu 28 :18-20, Marc 16 :15-20 ; Actes 1 :8). Tu es le Fondateur de ton Eglise et son Pasteur par excellence. Tu es la Porte des brebis, le Bon Berger qui donne sa vie pour ses brebis (Jean 10 :1-16). Seigneur Jésus-Christ, tu me donnes de regarder plus loin que l’ancienne Béthel nom qui signifie « la maison de Dieu » ; qui était le symbole de la présence de Dieu parmi son peuple (Genèse 28 :15-19 ; 31 :11-13) et qui plus tard, à cause de toutes les abominations qui se sont pratiquées à Béthel et suscitées la colère de Dieu, ont fait perdre à Béthel son sens premier et ont fait de lui le symbole de la pratique du péché, de l’abandon de Dieu et du jugement divin (1Rois 13 :1-10 ; Osée 10 :12-15 ; mos 3 :14 ; 4 :4 ; 5 :5,6 ; 7 :10-13). Seigneur tu ne veux pas que nous relâchions dans notre confiance en toi et dans notre zèle pour ta cause. Tu veux nous voir vivre chaque jour et proclamer ton Evangile dans toute son intégralité de telle façon que des individus, des familles et des groupes de personnes soient sauvées et deviennent des disciples gagnées à ta cause à leur tour et qui feront resplendir ta gloire par le rayonnement de ton Evangile vécu et proclamer dans toute sa splendeur telle que tu l’as vécu toi-même sur la terre. Seigneur Jésus-Christ, c’est avec cette vision que ton Esprit est entrain de réchauffer mon cœur pour m’engager à m’associer à toi pour son accomplissement. Pour accomplir ta mission selon la vision que tu me mets sur le cœur, je m’engage sans réserve et te fait pleinement confiance ; sachant que ma destinée ne t’est pas cachée, ni que mon droit passe inaperçu devant toi (Esaïe 40 :27) ; toi qui ne te fatigue point et ne te lasse point et de plus on ne peut sonder ton intelligence (Esaïe 40 :28). C’est aussi toi qui donnes de la force à celui qui est fatigué et tu augmentes la vigueur de celui qui tombe en défaillance (Esaïe 40 :29). A toi mon fidèle compagnon, mon espérance et mon avocat auprès du Père, Seigneur Jésus-Christ, oh ! Mon Dieu, à toi je rends hommages et gloire dès aujourd’hui et pour l’éternité. Amen ! ».


Ton frère en Christ,
Pasteur Samuel SANOU



http://samlouiseministere.blogspot.com/


Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso sur partage28.com ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net


*****************************************************************************


Djapeyom Arlette, du Caméroun, a répondu le 26/10/2010:

Bonsoir Pasteur Samuel,

Je remercie Dieu qui a permis que vous mettez sur pied ce blog. Cela m'édifie beaucoup. Je suis une camerounaise résidant à Yaoundé et après bonne lecture tout à l'heure je me suis dit pourquoi ne pas vous envoyer mes encouragements. Que le Dieu Tout Puissant renouvelle votre esprit pour plus de bénédictions.Votre bienaimée dans le Seigneur : Arlette Flore D

*****************************************************************************
Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 15 Octobre 2010:

Mon cher Samuel, mes chers amis ,
les textes évoqués au chapitre 11 de l'épître aux Hébreux sont scandés 14 fois par la formule : " c'est par la foi que ...". Après chacune de ces formulations s'ensuit une vision de la volonté de Dieu suivie d'un acte d'obéissance.
A n'en pas douter , les acteurs de cette magnifique et émouvante fresque ont éprouvé au fond de leur coeur la présence réconfortante de leur Seigneur ainsi que la joie de se savoir approuvés .
Leur coeur a été réchauffé , leur espérance ravivée par la découverte du plan de Dieu pour leur vie .
La foi possède , en effet, cette vertu d'éclairer le chemin de ceux qui sont conduits par elle. S'appuyant sur les réalisations passées de l'Eternel, elle se saisit de ses promesses pour affronter l'inconnu avec confiance sachant que cet inconnu est connu de Dieu.
Fort de sa divine parole qui est une lampe sur son sentier, le croyant marche pas à pas sans crainte du lendemain.
Par la foi, il est à même de discerner , même à travers le brouillard, ce qui est invisible à ses yeux.
C'est ainsi qu'Abraham partit sans savoir où il allait .
C'est ainsi aussi que Moïse se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
C'est cette même foi dans le même Dieu qui anime aujourd'hui encore les croyants que nous sommes, appelés chrétiens car disciples du Christ le Fils de Dieu.
C'est par la foi que nous voyons et saluons de loin le grand jour de la résurrection . C'est par la foi que nous voyons et saluons à l'avance le retour en gloire de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qui descendra des cieux sur les nuées pour inaugurer ce jour éternel .
C'est par la foi que nous vivons sa présence rassurante à nos côtés dans notre vie quotidienne .
C'est par la foi que nous Lui remettons notre présent et notre lendemain car il a promis d'être avec nous par son Esprit jusqu'à la fin du monde.
Dès lors, chers amis et chers frères et soeurs, laissons nos coeurs battre au rythme de son coeur , réchauffés par la chaleur de son amour et dynamisés par l'espérance glorieuse qui nous est offerte.
Que le Seigneur t'encourage , mon cher Samuel, qu'il renouvelle sa vision de ta place dans son oeuvre et qu'Il bénisse l'Eglise de Colsama.
Bien fraternellement.
Jean-Marc
http://fr.netlog.com/ocjma

Aucun commentaire: