lundi 24 mai 2010

Pensée chrétienne: "T'obéir, est source de bénédictions"





Voici une pensée chrétienne que Dieu me met à cœur pour mes amis du Net :


T’obéir, est source de bénédictions


« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez,

et cela vous sera accordé… Si vous gardez mes commandements, vous demeurez dans mon amour,

de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour » (Jean 15 :7,10).



Vous pouvez adresser cette prière à Celui qui est la source de la bénédiction :



"Seigneur mon Dieu, tu préfères l’obéissance aux sacrifices comme tu l’as déjà fait savoir à Saül dans l’Ancien Testament. Tu aimes celui qui se soumet à ta Parole et qui a la crainte de ton nom dans son cœur et la démontre dans ses actes de chaque jour. L’obéissance à toi est l’expression même de notre amour pour toi. T’obéir, est source de bénédictions. C’est par notre obéissance à toi que nous nous mettons sur le chemin de la communion avec toi. Tes bénédictions jalonnent ce chemin de l’obéissance à ta voix. T’obéir, c’est porter une attention sérieuse à ta Parole ; c’est se soumettre à l’autorité de ta Parole ; c’est exécuter les instructions de ta Parole. Tes bénédictions ne se mettent en mouvement que pour ceux qui t’obéissent. Elles restent des promesses mortes pour ceux qui marchent dans la voie de la désobéissance à ta Parole. L’obéissance de la foi est source de salut car elle apporte la vie, ta vie Seigneur mon Dieu. C’est pourquoi, Seigneur Jésus-Christ, tu nous invites à te suivre dans la voie de l’obéissance à ta Parole ; à tes commandements ; car c’est ainsi que nous pouvons réjouir ton cœur et c’est la seule manière qui te met dans les dispositions pour nous bénir. C’est pourquoi tu as dit dans ta Parole : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé… Si vous gardez mes commandements, vous demeurez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour » (Jean 15 :7,10). Seigneur Jésus-Christ, tu multiplies tes grâces et les manifestes envers ceux qui se confient en toi et obéissent à ta Parole. Tu manifestes ta fidélité envers ceux qui te restent fidèles. Par la bouche du Prophète Zacharie, tu l’as fait savoir à ton peuple, d’Israël, lorsque tu as dit : « Je camperai autour de ma maison pour la défendre contre une armée, contre les allants et les venants, et l’oppresseur ne passera plus près d’eux ; car maintenant mes yeux sont fixés sur elle… L’Eternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, comme le troupeau de son peuple ; car ils sont les pierres d’un diadème, qui brilleront dans le pays » (Zacharie 9 :8,16). Cette promesse est aussi vraie pour nous aujourd’hui si nous te faisons pleinement confiance. Oh ! Seigneur notre Dieu. Certes, « le malheur atteint souvent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours. Il garde tous ses os, aucun d’eux n’est brisé » (Psaumes 34 :20,21). Oui, « quand on tourne vers lui (l’Eternel) les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent et il les arrache au danger » (Psaumes 34 :6-8). Seigneur, Jésus-Christ, comment ne pas me réjouir de toutes tes interventions dans ma vie pour me sauver du danger et me délivrer de la main des méchants qui à chaque fois sont bien déterminés à en finir avec ma vie et celle de ceux qui me sont chers. Mes ennemis pensent que nous n’avons pas le droit de vivre sur la terre des humains et veulent mettre fin à la mission pour laquelle tu m’as appelé, avant que je ne sois conçu dans le ventre de ma mère, comme le Prophète Jérémie. Pour accomplir cette vocation, ma raison d’être, tu préserves ma vie et tu dresses devant moi une table bien garnie en face de mes adversaires, comme tu l’as déjà fait pour ton serviteur David et comme lui, tu me couronnes de diadème pour faire honte à mes ennemis que tu mets dans la confusion. Oui, Seigneur Jésus-Christ, tu as entouré mes pas de tes mains bénies et ta toute puissance s’est déployée pour venir à mon secours alors même que je n’en avais pas conscience jusqu’au moment où tu m’ouvres les yeux spirituels, les yeux de la foi, pour voir tes chevaux et tes chars de feu qui m’entourent pour me mettre à l’abri et faire échec aux manœuvres et aux traits enflammés du diable et de ceux qu’il a aveuglé et enrôler dans son armée (2Rois 6 :15,16 ; Ephésiens 6 :16). Seigneur Eternel mon Dieu ; en contemplant tes victoires sur l’ennemi infernal et son armée en colère, je m’exclame : qui suis-je pour que tu m’accorde tant d’attention !! Qui suis-je pour que tu acceptes prendre tant soin de moi; pour me délivrer de la main d’une armée si nombreuse et dont les soldats sont armés jusqu’aux dents !!! Je suis trop petit et trop faible comme un roseau pour leur résister. Tu m’as porté dans le creux de ta main pour éviter que ces éléphants ne m’écrasent comme une fourmi, moi qui n’ai même pas la valeur d’une virgule pour eux. Mais ta présence dans mon cœur, Seigneur Jésus-Christ, fait toute la différence ; car elle est une puissance qui fait d’un faible, comme Gédéon, en vaillant guerrier !!! Je frémis et je pleure en larmes de joie et de reconnaissance à toi Seigneur Jésus-Christ ; car je réalise que tes bras me portent à tout moment depuis le ventre de ma mère jusqu’à ce jour; pour me permettre de participer à la réalisation des plans que tu as préparés d’avance et pour lesquels tu faits de moi ton associé dans leur mise en œuvre. Je sais que tu continueras à me porter dans le creux de ta main et à veiller sur moi comme la prunelle de ton œil; jusqu’au jour où tu me recueilleras dans ta demeure éternelle. Tu es fidèle en tes promesses et tant que je continuerai à placer en toi toute ma confiance et à obéir à ta Parole, tu garderas ton alliance avec moi et ne me laisseras pas à la merci de ceux qui en veulent à ma vie. Tu me relèveras même quand je chute. Tu me raffermiras parce que tu sais que je t’aime de tout mon cœur et te suis reconnaissant. C’est toi qui ma aimé le premier ; tu m’as montré la valeur de l’amour et tu as semé ton amour dans mon cœur pour t’aimer toi le premier, m’aimer moi-même, et aimer mon prochain comme moi-même. L’amour est la marque de ceux qui t’appartiennent. Aimer c’est le plus grand commandement que tu nous as donné. C’est l’obéissance à ta Parole qui est la clé qui ouvre les portes fermées et qui t’amène à réaliser tes promesses pour nous aujourd’hui comme tu l’as fait pour nos pères en la foi dans les jours d’autrefois. Seigneur, Jésus-Christ, tu n’as pas changé ; tu restes éternellement le même : Vivant, Tout-puissant, Amour, et pleinement Suffisant !!! Tu haïs le mensonge et tu aimes la vérité et tu défends la vérité ; car tu es la vérité et tu es juste. Seigneur Jésus-Christ, mets sur mon cœur et sur mes lèvres tes paroles de vérités pour que je les proclame. Elles sont comme une épée à doubles tranchants. C’est sont elles qui sont aussi à mesure de mettre en déroute le père du mensonge et son armée , ceux qui se mettent à son service au lieu de se soumettre à ta Parole de vérité pour te servir selon la vérité, toi le Juste (Jean 8 :29-49). Mon Dieu et mon Seigneur, reçois toute ma vénération, la consécration de tout mon être entier à toi et à ta cause comme un culte, un sacrifice au parfum qui peut réjouir ton cœur. Je béni éternellement ton merveilleux et saint nom !!! Reçois dès à présent et pour toute l’éternité toute la gloire par cette proclamation d’un de tes serviteurs !!! Que ma bouche s’ouvre chaque jour dès mon réveil pour proclamer tes bienfaits !!! Que ma plume se réveille pour te faire connaître aux nations à travers tes hauts faits !!! Que toute âme incrédule ou captive des forces des ténèbres vienne à ta lumière, se repente et croit en toi pour recevoir ta vie et ainsi commencer à marcher sur la voie de l’éternité bénie en toi Seigneur Jésus-Christ !!! Que la terre se réjouisse de ta présence et de tes bénédictions et éclate en louange, comme ton armée céleste, pour te célébrer à jamais !!! Tu es le seul digne de recevoir louange et adoration et devant toi tous genoux fléchissent pour proclamer que tu es Seigneur !!! A toi toute la gloire pour tes œuvres qui sont si merveilleuses et innombrables !!! Amen !!!"


Ton ami et frère en Christ,

Pasteur Samuel SANOU

http://samlouiseministere.blogspot.com/


Pour répondre à la pensée voici notre Email : samuelouise@yahoo.fr Voir les autres pensées : Archives sur les pensées chrétiennes ou en ouvrant l'un des liens de nos partenaires: Un tour au Burkina Faso sur partage28.com ; Pensées de la semaine sur cijevangile.net


************************************************************************************

Mme CROS Jeanine, de France, a répondu, le 26/05/2010:

Merci, Samuel pour cette prière, qui nous introduit dans la présence intime du Seigneur, notre Sauveur.

Es : 9. 5. 6 : ...on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père Eternel, Prince de paix.

22. 22 Il ouvrira et nul ne fermera, quand il fermera nul n'ouvrira

11.2 Un rameau sortira du tronc d'Isaï, l'Esprit de l'Eternel reposera sur lui. Esprit de sagesse et d'intelligence...

de conseil, de force, de connaissance et de crainte de l'Eternel...

Il jugera les pauvres avec équité.

Que le Seigneur, dans sa fidélité, pratique sa justice, et réponde aux cris de ses bien-aimés, qu'Il vous bénisse et vous garde dans cette attitude d'obeissance, et de reconnaissance.

Persévérons dans la prière et la louange, à notre Dieu trois fois Saint.

A lui soit la gloire, et l'honneur ! .

Bien fraternellement.

Jeanine.

************************************************************************************

Pasteur Jean-Marc AUSSET, de France, a répondu le 25/05/2010:

Louange, gloire et obéissance au grand Dieu des cieux!


Quelle joie de pouvoir revisiter, à travers cette prière, les fondements d'une relation vraie avec le Dieu ces cieux et de la terre, avec le Tout-Puissant, avec le Père de toutes miséricordes !
Relation rendue possible par la venue de son Fils parmi les hommes pour leur révèler son Père , leur créateur qu'ils avaient outrageusement relégué aux oubliettes de l'histoire ,
mais, aussi, pour payer , par le don de sa vie sur la croix,la dette immense de leur rejet du Père et de leur rébellion.
Dès lors, devant un tel amour, comment ne pas voir dans l'obéissance à un tel Maître, l'expression la plus naturelle et légitime de notre reconnaissance et de notre attachement.
Qu'y a-t-il de plus grand et de plus noble ici-bas qu'une telle attitude qui ne fait que rendre justice à l'auteur de toute vie.
Servir un tel Maître est un immense honneur dont nous ne mesurerons la profondeur qu'une fois introduits dans son règne d'éternité.
Loué soit à jamais Notre Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit !
Qu'Il vous bénisse selon la richesse de sa grâce éternelle.
Votre frère en la foi.
Jean-Marc

Aucun commentaire: